• "Le Portail de la Sorcière" de James Clemens

    Sexy la couverture, non ?! Rien à voir avec l'histoire, même si parfois les héros du fantastique sont toujours séduisants, ils ont autre chose à faire que de s'adonner au plaisir de la chair. Le mal est là et, il faut le détruire.Le monde des humains est en danger et... le temps est compté. 
    Quatrième tome,
     le plus captivant de la série ; il en reste un 5ème tome à lire. James Clemens sait très bien gérer l'intrigue. Si comme moi, vous êtes adepte de Tolkien, d'Harry Potter...vous aimerez cette histoire captivante.
     
    PREAMBULE
    « Les préambules des trois premiers textes vous ont mis en garde contre la perfidie de l'auteur des Parchemins ; ils vous ont révélé que le fou de Kell était un menteur et un manipulateurs - une vipère dans l'herbe, si vous préférez. A présent, c'est mon tour de vous en dire plus sur le danger qui vous attend. Durant vos premières années d'études, vous avez entendu le sifflement du serpent. Vous avez porté la bête dans vos mains, dans votre cartable. Vous vous êtes couchés près d'elle. Mais ne laissez-pas sa douce caresse ou la teinte plaisante de ses écailles endormir votre méfiance. Ces artifices ne servent qu'à masquer la puissance de son venin.
    Ayant préalablement émoussé votre perception du danger, c'est maintenant que le serpent va révéler ses véritables couleurs. Dans ce livre, pendant que votre attention sera fixée ailleurs, il se dressera et frappera. Voici l'avertissement que je suis venu vous délivrer : ce texte a des crocs.
    Alors, prenez garde à sa morsure ! »

                        


    Editions Bragelonne 2008

    4ème de couverture
    Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l’île de Val’loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
    Mais durant la bataille, l’infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l’essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d’Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d’Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d’autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort-Tempête.
    Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n’en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l’antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l’identité du Seigneur Noir ?




  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2009 à 21:48
    Kikriket
    probablement mon prochain livre de chevet alors... ^^


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :