• "Le sceptre et le sort" de Terry Brooks

    Mais oui, je te l'ai dit que j'étais en manque et cela me fait un bien fou de me replonger dans le fantastique...oui mais attention, je te parle du bon fantastique, hein !!! Et Terry Brooks fait partie de ma liste d'auteurs fétiches après Tolkien qui reste de toute façon indétrônable !

     

    Le sceptre et le sort est le tome 3 de la série du "Royaume magique de Landover". Terry Brooks nous fait voyager entre deux mondes parrallèles, le monde réel et le monde magique.

    Suite à une maladresse du magicien Questor, Abernathy le scribe du roi se trouve projeté dans le monde réel emportant avec lui le talisman prêté par le roi comme catalyseur de sort. A sa place apparaît une étrange bouteille qui ne tardera pas à disparaître puis à révéler la menace qu'elle contient. Ben Holliday, issu du monde réel et devenu roi de Landover est contraint de retourner dans son monde  pour sauver le scribe et ami tombé dans les griffes d'un ancien héritier légitime du royaume de Landover.Et sans le talisman, Ben Holliday ne pourra pas faire appelle au Paladin ( champion et protecteur du roi ) pour contrer les attaques de Nocturna ( sorcière maléfique ) qui s'est emparé de la bouteille.  

     

    Rien n'est simple dans la vie, on le sait très bien mais entre être avocat dans le monde réel ou roi d'un royaume peuplé de personnages féeriques qui ont bien besoin d'être régenté, c'est pas de la tarte. 

     

    20080522rmav3photo

    Editions Bragelonne - 2008

     

    4ème de couverture

    À la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d'un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu’à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l’antre d'un Darkling, un démon corrupteur capable d’exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d’un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête ! Les problèmes s’accumulent et risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah ! décidément, être roi n’est pas un métier de tout repos !

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:38
    Arwen

    non pas que cela ne m'inspire pas mais en ce moment, je suis en campagne !!! tu penses au petit vote ???

    2
    Mouchette
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:38
    Mouchette

     

    Image and video hosting by TinyPic

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :