• Les chroniques de Thomas Covenant T6 de Stephen R.Donaldson

    Cher toi,

    Je suppose que tu t'attendais à ce que je parle de notre nuitée en tipi ,de nos étapes dans les villages charmeurs du Maine et Loire, de la Mayenne, de la découverte des spécialités d'Anjou gourmantisées et accompagnées d'une boisson raisineuse, de siestes loveuses sous la tente pendant que la pluie tombe, ...mais je dois faire le tri dans les 700 photos prises...t'imagines le boulot ?! Enfin plutôt le temps que cela va prendre, hein ! 

    100_2692.JPG100_3052.JPG

     Alors en attendant, je te parle du super tome 6 de Stephen R.Donaldson " Le pouvoir de l'or blanc" que j'ai dévoré...fan de fantastique que je suis avant de partir !

    Aucun problème à me replonger dans l'histoire ( Tome5 lu en 2007 )  d'autant plus que le glossaire en fin de tome, ça aide ! Et moi je dis : quand l'auteur est bon, très bon même, reprendre la suite d'une histoire 3 ans après = no problem ! Surtout que monsieur Donaldson a l'art de laisser dans un coin de ta mémoire une croustillante et riche épopée qui te revient façon boomerang...pour dire !

    Né en 1947 aux USA, Stephen R.Donaldson a vécu en Inde, où son père, chirurgien orthopédique, soignait les lépreux dans une mission.( Le héros du livre Thomas Covenant a la lèpre...inspiration comme base de départ ?! influencé par Tolkien en tout cas Mister Donaldson ! )

     Ce dernier volet inédit EXCELLENT et FOUDROYANT de la deuxième trilogie ( eh oui, il y en aura une troisième ! La fin est prévue pour 2013)  ne manque pas d'actions, de rebondissements plus ou moins inattendus...plutôt inattendus :)))

    Donaldson possède une des plumes acérées que j'aime dans le fantastique et qu'il mène avec brio !  

    A dévorer sans modération sous la couette jusqu'à pas d'heure tellement c'est  du très très bon m'sieurs, dames !!!

    9782842282479

    Editions Le Pré aux Clercs - 2009

    4ème de couverture

    Alors que l'île de l'Arbre primordial s'abîme dans les flots et que la quête du Bâton de la Loi a échoué, Thomas Covenant sait qu'il n'a pas d'alternative : il doit retourner se battre dans le Fief, menacé de destruction par le seigneur Turpide.
    Covenant, Linden Avery et leurs compagnons de route quittent le vaisseau de pierre, la Gemme de la voie céleste, et entament une longue et éprouvante expédition jusqu'à Pierjoie, aux prises avec de terrifiantes créatures des glaces.
    Le venin qui empoisonne Covenant l'a rendu si puissant qu'il ne peut plus invoquer sa magie sauvage sans mettre en péril l'arche du temps.
    Au bout du chemin, c'est la confrontation finale avec Turpide, le Rogue, qui attend Covenant... Le pouvoir de l'or blanc peut-il prendre le dessus sur le solvice maléfique ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Août 2010 à 19:23
    Coloquinte

    Youpiche! Te v'là revenuche!

    Je détaille tout ça (textes et photos triées) avec bonheurs (oui, au pluriel). Je te bise bien, bonne fin de soirée par là !!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :