• "Les lettres de Rose" de Clarisse Sabard

     

     

     

     

     

     

    C'est un bon roman , c'est une belle histoire... Le 1er roman de Clarisse Sabard, je m'étais promis de le lire. C'est chose faite et j'ai passé un agréable moment de lecture.  Et puis je salue au passage Clarisse qui vit...Quelque part, dans le Sud.  De sa plume talentueuse, elle a remporté le prix du livre romantique.

    Oui, il y a une histoire d'amour dans ce roman, disons qu'il y en a une qui se termine et une autre qui n'a pas encore commencée. Tu me suis ? non ? bah faudra lire le livre hein.

    Tout d'abord , il y des ingrédients dans ce roman auxquels je prête généralement une attention particulière dans mes lectures. Genre ? Les secrets de famille par exemple mais aussi la quête d'identité et l'histoire qui s'alterne entre le présent et le passé. Et puis ici, le charme se situe dans un village dans lequel tu te dis que t'aimerai bien y faire escale.  Il te semble familier mais c'est juste parce qu'il représente l'endroit ou tu aimes t'arrêter pour prendre un sirop à la violette à la terrasse d'un historique café, acheter la meilleure pâtisserie du coin, jeter un œil dans la librairie à la devanture classée  ou encore rêvasser les pieds dans le cours d'eau que tu n'avais pas vu la première fois.

    "Les lettres de Rose" nous entrainent dans un héritage familial semé d'embuches, une chasse aux trésors qui met le lecteur en appétit. On a franchement du mal à attendre le lendemain pour lire la suite. J'ai aimé la relation entre Lola et Tristan, le meilleur ami que l'on rêve d'avoir sans ambiguïté. La plume de l'auteur se révèle sensible et délicate à l'évocation de certains personnages. Clarisse Sabard  aborde également les questions qui nous effleurent régulièrement face à nos peurs et nos doutes. Aller de l'avant est finalement la solution la mieux adaptée. Il suffit de le vouloir...Lola va t'elle faire le bon choix ? A vous de me le dire quand vous aurez lu le livre. Bonne lecture !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 06:00
    Aifelle

    C'est très tentant ce que tu racontes, je note smile

    2
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 08:44
    chiffonsandco

    rien que parce que je connais l'auteur, je le lirais bien !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:14

    Coucou ma Vallia! Je viens de recevoir ta newletter! Le mal est réparé!

    Ca donne envie de lire ce roman, rien que l'image avec toutes ces lettres! Aujourd'hui, les amants ne s'écrivent plus!

    Joli dimanche ma toute belle! Gros bisous!  glasses!

     

     

    4
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:01
    Nadine

    Merci ! Ça donne envie !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :