• 9782330012601

    Editions Actes Sud - août 2012

    Je me sens déjà transportée par ses mots...mon incontournable, toujours en tête de liste, mon number ONE, j'ai nommé Laurent Gaudé. Son dernier roman "Pour seul cortège" va encore être une vraie régalade? J'en suis certaine. Je ne l'ai pas encore acheté mais ce n'est pas faute de vouloir. Mon bas de laine est vide. Il me faudra donc attendre début octobre...héhé, le plaisir sera encore plus... jouissiff !!! Hummmmm ! Je me vois déjà sous ma couette à le dévorer tout cru...LE LIVRE !!!!!!!!!

    Sa 4ème de couverture ( MIAM !!!)

    En plein banquet, à Babylone, au milieu de la musique et des rires, soudain Alexandre s’écroule, terrassé par la fièvre. Ses généraux se pressent autour de lui, redoutant la fin mais préparant la suite, se disputant déjà l’héritage – et le privilège d’emporter sa dépouille.
    Des confins de l’Inde, un étrange messager se hâte vers Babylone. Et d’un temple éloigné où elle s’est réfugiée pour se cacher du monde, on tire une jeune femme de sang royal : le destin l’appelle à nouveau auprès de l’homme qui a vaincu son père…Le devoir et l’ambition, l’amour et la fidélité, le deuil et l’errance mènent les personnages vers l’ivresse d’une dernière chevauchée.
    Porté par une écriture au souffle épique, Pour seul cortège les accompagne dans cet ultime voyage qui les affranchit de l’Histoire, leur ouvrant l’infini de la légende.
    Ses mots à propos ( intense déjà !!!)  «ALEXANDRE LE GRAND n’est pas un personnage historique. Ce n’est pas ainsi que j’ai voulu l’approcher. C’est un maelström, un tourbillon de forces contradictoires. Un mélange saisissant de violence et de beauté, de rêves et de démence. Alexandre n’est pas une figure de nos livres d’histoire, il est bien plus que cela : c’est un mythe, c’est-à-dire une force vivante qui m’intrigue, m’habite, et se déploie dans mon imaginaire. Avec Pour seul cortège, je n’ai pas voulu proposer au lecteur la reconstitution d’un épisode de notre Antiquité, j’ai voulu embrasser Alexandre. Le roman historique ne m’intéresse pas, parce qu’il corsète la fiction. Le roman historique ne m’intéresse pas parce que je préfère l’éblouissement à la véracité, l’épique à l’exactitude. Je veux être dans la fièvre plutôt que dans le détail, tenter d’insuffler au livre une énergie chamanique plutôt que rester fidèle à la chronique. Pour seul cortège est un chant à deux voix, celle d’Alexandre et celle de Dryptéis. Au fond, il n’y a que ces deux personnages-là et, au coeur du livre, l’énigme de ce qui les lie. Chacun va offrir à l’autre la possibilité de s’affranchir du temps et du poids de l’Histoire. Ce qui me touche, c’est la vibration de leur parole. Ce qui me touche, c’est leur héritage. J’ai écrit Pour seul cortège parce que je veux être du côté des cavaliers du Gandhara, ces cinq compagnons qui abandonnent l’Empire pour embrasser l’immensité, ces cinq hommes qui quittent le réel pour plonger dans le mythe et qui le font avec ivresse. » Laurent Gaudé

    C'était ma participation à la "rentrée littéraire" chez Zaza

    pour "Un lundi parmi tant d'autres"


    5 commentaires
  • marie-claire-idees_n-92_juin-2012.jpg

    Difficile de tirer au sort 2 participantes...à croire que ma p'tite idée n'était pas assez FUN ?! Bon, bah tant pis...alors j'ai décidé d'envoyer à chacune des participantes qui sont Mélissa et Nath le Marie Claire IDEES de la rentrée.

    MERCI TRES BEAUCOUP LES FILLES, je vous envoie un mail !!!


    9 commentaires
  • 100_3288.JPG

    Dans la rubrique "ENTREE DES NULLES" (Hannnnn !!!) p.130 du MARIE CLAIRE juillet-août, j'ai testé la très bonne recette de Valérie LHOMME. Un clafoutis tomates cerises...INRATABLE où alors faudra changer de four.

    100_3127.JPG

    photo©Voyelle

    A déguster tiède mais c'est encore meilleur froid !!!!!!!! Bon, ça c'est fait ! Merci Valérie ;) J'en viens à mon idée : je te propose de gagner le prochain numéro de Marie-Claire (septembre-octobre) par tirage au sort. Hein ?! non, je ne suis pas sponsorisée, je l'acheterai avec mon bas de laine...en double puisque j'en garderai un pour moi, ça va de soi. 

    Pour participer à mon idée dénichée de derrière les casseroles, il te faudra réaliser la recette (à me demander par mail à moins que toi aussi tu sois Marieclairisée).Une fois la recette réalisée, tu la prends en photo et tu l'as met sur ton blog, n'oublies pas de me prévenir pour que je puisse valider ta particpation. Clôture de mon idée le 3 septembre !

    Le petit + car comme tu le sais, je suis pour le partage, si tu peux mettre un lien de mon idée sur ton blog, FB...bah ça serait super sympa. Voili, voilou j'attends de tes nouvelles !  

    @ bientôt...j'espère ! :)

    Participation en ligne chez:

    Mélissa

    Nath



    30 commentaires
  • Chapi et Chapo sont frangins de naissance (5 ans de vie commune), ils vous saluent bien...mais pas de trop près quand même...sont farouches, surtout Chapi. 

    bestioles-en-tout-genre-6815.JPG

    bestioles-en-tout-genre-6822.JPG

    bestioles-en-tout-genre-6828.JPG

    Ma participation au "Macro Folie" du jeudi chez Magda...n'oubliez pas de refermer la cage en partant, merci !

    (photos©Voyelle)

    anteketborka.blogspot.com-macro-001c.jpg


    10 commentaires
  • 201207-COLOR-MATCH-by-libelul.jpg

    Comme une bouteille à la mer, je vais prendre le large... mais pas sans avoir poster un petit clin d'oeil au COLOR MATCH  de Juillet pour Libelul

    100_2512.JPG

    photo©Voyelle - TO HOME -juillet 2012

    Je vous retrouve en août avec une tonne de photos, du culinaire gourmand et exclusivement Breton (en principe), un interview exclusif avec Merlin ( No comment STP...merci ! ), de nouvelles créations laineuses, et des patatis...et des patatas...

    Bises et Voyellement vôtre !

    ;)


    10 commentaires
  • 76771060_p.jpg

    Je ne pouvais manquer ce rendez-vous verdoyant chez Val qui fête joyeusement ses 4 ans de blog juste avant sa trêve estivale, bien méritée à n'en pas douter.    

    Bon anniversaire bloguesque Vaaaaallllllll !!! et merci de ton amitié, de ta fidèlité et de ton accueil chaleureux...chez toi, j'me sens chez moi...mais en moins VERT ! lol !

     

    Ma participation ?! Tout d'abord, un petit clin d'oeil à sa Flo de grenouillette qui apparaît comme par magie parfois sur son blog...t'as vu la mienne, elle est VERTE... aussi ! 

    100_2106.JPG

    photo©Voyelle

    Et pour ne pas couper court l'instant crôa, je poursuis avec une citation de Louis Pauwels qui je pense plaira à la belle →  je parle de Val là, pas de la grenouille hein...m'enfin ! pffffff !!

    «S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas.»

    Louis Pauwels

    le p'tit bonus de Voyelle... pour elle



    3 commentaires