• ” Les petites bêtes mangent pas les grosses “

    1001721.jpg

     

    Le jardin est peuplé de “Bestioles” qui grattent, piquent, gratouillent, chatouillent, rampent, volent…Il m'a fallu beaucoup de patience pour être acceptée parmi eux. Quand ils ont compris que j'étais leur alliée, que je pouvais les sauver d'un tas d'ennuis, ils me nommèrent Princesse de leur royaume '' Princesse Petits Pieds''. J'ai donc installé mon palais ( une couverture) parmi les fleurs, les arbustes et les herbes folles. En prenant bien garde de ne rien détruire, je déplace mon palais selon l'affluence de la circulation. Souvent, je m'installe entre la ruelle des Mille-Pattes” et l'avenue des Fourmis, ce qui permet parfois d'éviter les conflits entre eux. Je veille au grain et mon autorité de princesse sait se faire valoir. Le jardin est interdit aux volatiles de toutes espèces. Tout autour du jardin ( mon royaume ) sont installés des miradors éoliens. “Merle Moqueur” qui vit dans le cerisier au sud du royaume, jugé trop vorace, est interdit de séjour. Il s'aventure parfois à survoler notre territoire pendant ma sieste, histoire de narguer, mais il respecte le traité de paix qu'il a d'ailleurs signé de ses propres plumes. Pendant toute la journée, il se gave de cerises. Nous récupérons au fil des jours, un nombre considérable de noyaux qui nous servent à boucher les trous des galeries souterraines pour éviter les inondations meurtrières des orages.

    Il a fallu vingt kilomètres de papier afin que toutes les bestioles puissent signer le traité à coups de mandibules, de pattes, de griffes, de baves, de crachats et vomitifs nectarisés. Les “Grands Pieds” ne sont pas non plus les bienvenus. Ils détruisent tout sur leurs passages incessants. Une attaque piéton peut-être fatale au royaume. Descendante directe des “Grands Pieds (c'est écrit sur mon acte de naissance) je devais trouver une solution pour faire règner l'ordre et le respect. Le soir même dans mon lit, je rédigeai un réglement extérieur qui devait être présenté au clan des ”Grands Pieds” le lendemain. Ils l'acceptèrent sans broncher et le signèrent d'un baiser sur ma joue (signe d'amitié) après leur avoir annoncer que j'aurai la lourde tâche de cultiver, de désherber et d'arroser régulièrement le royaume. C'était le prix à payer. Mes amis “Bestioles” étaient fiers de moi et besclamaient de joie…

    © voyelle

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :