• Mets et vins au château de Sissi

    Quand le cadre se prête à un diner riche en goûts et en odeurs...une première pour moi car contrairement à monsieur Voyelle, je n'ai jamais pris de cours d'Oenologie.

    100_5671.JPG

    Pour la petite histoire : Le Château de Sassetôt doit sa célébrité avec le séjour de l'impératrice Elisabeth d'Autriche durant l'été 1875 

    Dans le hall...

    100_5674.JPG 100_5675.JPG

    100_5677.JPG 100_5678.JPG

    Et si l'on passait à table ?! j'en tremble tellement j'ai faim ! ( c'est tout ce que j'ai trouvé pour valider mon flou ZOOMique qui va perdurer tout au long du repas...soupir !!!!!!!! mais j'ai évité le flash alors hein, bon, héééééé ! ) composé de 5 plats et de 5 vins. Un accord parfait  et je peux même te dire que les papilles ont flirté sans pudeur avec les zigomatiques. J'adoooooore !

    100_5679.JPG

    Au programme : des verbes ! Sentir, goûter, chercher les arômes, les épices, en accord avec les vins et les plats...Pas facile mais étonnant, surprenant même parfois. Une expérience qui donne une envie de remake.

    Harmonie des vins et des mets

    Menu élaboré par le restaurant "les 3 roses" et "Ludivigne"

    Foie gras surprise aux pommes ( granite et golden) sur brioche et quelques grains de sucre pétillant pour rappeler le pétillant du Gaillac méthode ancestrale, Domaine d'Escausses, en Claires Trilles

    100 5682  

    Mariné de saumon, mousse de mangue et d'ananas avec coriandre fraîche, pignon de pin, combava (citron asiatique) et un Coteaux de l'Aubance 2011, Domaine de Montgilet

    100 5687

     

    Le canard se déchaîne avec son craquant de miel, sauce soja, orange sanguine et pain d'épice et soja frais et un Faugères 2011, Château des Estanilles, Inverso Rosé

    100_5694.JPG

     

    Pavé de cerf façon parmentier, coulis de fruits rouges et rose, servit avec un Maranges 2011, Domaine Chevrot, sur le Chêne

    100_5696.JPG

    Oups, j'ai oublir de prendre une photo du dessert...Excouuuuuziii moa !  donc c'était un mille feuilles 3 sensations avec un craquant de chocolat, de la crème chantilly à la menthe, et glace à la fraise. La fraise que l'on retrouve dans le pétillant subtile Bugey Cerdon, Domaine Bernard Rondeau, Méthode ancestrale


    100_5726.JPG

    Pour finir ?! Et bien, après le repas, je me suis escapader à l'extérieur pour un mitraillage nocturne...

    100_5713.JPG

    100_5717.JPG

    100_5718.JPG100_5719.JPG

    100_5734.JPG

    photos©Voyelle

    pour l'INSTANT.T de Nikit@ ... comme une évidence !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:22
    titine
    Rhôôôôôoooooooooooooo comme je t'aurais bien accompagnée ! il est si beau ce château ! et le repas .... miam ! je note l'association saumon mangue avec le coteaux de l'aubance (ce vin doucereux n'est pas facile à associer avec du salé, mais du sucré-salé, je n'y avais jamais songé). merci de nous faire profiter de cette belle visite. gros bisous.
    2
    Val
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:41
    Val
    ...des bisouxxxxxxxxxxxxxx en passant!
    3
    Mardi 30 Avril 2013 à 00:48
    Armide+Pistol
    Le beau et le bon semblent aller de concerve
    4
    Mardi 30 Avril 2013 à 15:59
    Aifelle
    Ben dis donc, tu ne te refuses rien toi !!! un lieu où je ne suis jamais entrée, mais il est beau vu de l'extérieur.
    5
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:00
    Nikit@
    Voilà un endroit où j'aimerai passer un agréable moment ... Pour le menu, le cadre et la dégustation de bons vins ! Merci Voyelle. BISOUS
    6
    Dimanche 5 Mai 2013 à 16:35
    stef sa belette
    profites bien !
    bisous et une belle après-midi à toi, ici, j'essaie de me remettre à jour ! brrr !
    7
    Bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:14
    Bleue-Farandole
    Et Bê dit!!! quel luxe!!! Et la note??? Enfin c'est mirifique et j'eusse aimé souper dans une telle splendeur ma Vallia auprès de toi et de ton cher et tendre!!! joli mai ma jolie! A+!
    8
    Mouchette
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:14
    Un bel endroit, des mets raffinés et des très bons vins...
    Mais dis moi tu ne t'ai pas prise un peu pour une princesse ma douce?
    C'est génial e je suis contente pour toi car j'imagine combien tu t'es régalée.
    Jolie nuit.
    Gros bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :