• Un p'tit clin d'oeil à Marysia... 
    BON ANNIVERSAIRE !




    Peggy Sue s'est mariée ( 1986 ) de Francis Ford Coppola, avec Kathleen Turner, Nicolas Cage, Jim Carrey...

    Synopsis

    Peggy Sue, quarante-trois ans, se rend à la fête des anciens de son école, où elle fut couronnée reine jadis aux côtés de Charlie, son fiancé et futur mari. Ce dernier l'a récemment quittée pour une jeune femme, la laissant seule avec ses deux enfants. Le divorce est en cours. A la fête, Peggy Sue retrouve ses amis d'autrefois, Richard, Maddy, Arthur. Elle s'évanouit d'émotion à la vue de Charlie. Lorsqu'elle se réveille à l'infirmerie, elle a rajeuni de vingt-cinq ans, mais a gardé son expérience d'adulte mûre. La voilà adolescente en 1960, en dernière année de lycée, confrontée aux problèmes de ses parents, de son petit ami et de ses études...




    8 commentaires

  • «Le céleri rémoulade était dégueulasse, et ma femme vraiment trop mauvaise cuisinière, je n'en pouvais plus, j'ai tiré.»

    J'en suis restée...sur le cul !!! 
    "Tirez sur le caviste", diffusé hier soir sur A2 et film d'Emmanuelle Bercot, est une réussite totale. Une rencontre détonnante entre deux monstres...la confrontation est inévitable. Niels Arestrup  et Julie Marie Parmentier crèvent l'écran et leur duo fonctionne à merveille. Je me suis régalée et en plus, ça m'a donné faim ! Je me suis fait un petit encas, sans blague !





    Synopsis :

    À table ! Vous êtes invités chez un vigneron très fin gourmet… Un homme qui n’a pas hésité à tuer sa femme, piètre cuisinière, ne supportant plus les plats exécrables qu’elle lui préparait depuis des années ! Il engage alors une demoiselle qui lui prépare enfin des mets qui flattent les papilles gustatives ! Sauf que, personne n’étant parfait, la petite cuisinière rate de temps en temps la recette et son patron ne contient pas sa colère… Mais c’était sans compter le caractère bien trempé de la jeune fille… ( film interdit -16ans )


    Film annonce Tirez sur le caviste
    envoyé par SUITE-NOIRE. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


    Un extrait explosif , accrochez- vous bien !  : link  
     
                   

    1 commentaire
  • Vous ne l'avez pas vu ? Ne le ratez pas. Le très bon film de Steve Buscemi ( réalisateur, acteur dans le très célèbre film Fargo) est rediffusé sur Arte le 11 juillet à 14h.  Une comédie dramatique à l'humour noir, délicieusement déprimant, comme j'aime !

    Je l'ai déjà dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais... l'espoir fait vivre ! Ouais, pas terrible comme fin ça ! Manque d'inspiration sûrement.


    Synopsis

    Las de sa vie de promeneur de chiens à New York, Jim, 27 ans, regagne à contrecoeur l'Indiana rural où il est né. De retour dans sa chambre d'enfant, il retrouve vite les raisons de son départ : l'amour étouffant de sa mère, la présence effacée de son père, les frasques immatures de son oncle. Lorsque son frère est victime d'un accident de voiture, Jim prend sa place à l'usine de ses parents et accepte de s'occuper de ses deux nièces. Sa rencontre avec une infirmière et son jeune fils le déleste de ses propres angoisses et jette sur sa vie ordinaire une lueur d'espoir...

     


    1 commentaire


  • La soirée a tourné à l'orage hier ; mais pas sur "Arte". Ils ont eu la bonne idée de diffuser un film d'Emmanuel Mouret alors que son quatrième film sortait en salle mercredi. Belle promo ! Mais c'est mérité, j'ai passé un agréable moment hier soir en regardant "Changement d'adresse" avec Fanny Valette, Frédérique Bel, Dany Brillant, Emmanuel Mouret, Ariane Ascaride. Le jeu des acteurs est très bien. Emmanuel Mouret est doué. La réalisation, les dialogues, les situations sont à la fois exentriques, burlesques et absurdes. Tout ce que j'aime dans le genre au cinéma comme au théâtre d'ailleurs et qui me rappelle d'ailleurs le talent à égalité des frères Podalydès ( Bruno, réalisateur et Denis, acteur).
    J'ai découvert  Dany Brillant dont le jeu est plutôt convaincant. Je crois que c'est sa première expérience en tant qu'acteur. Frédérique Bel est exellente dans son rôle d'allumeuse nunuche inconsciente et gafeuse. Fanny valette que je ne connais pas très bien joue le rôle d'une jeune fille discrète, effacée et quasi muette, face à un Emmanuel Mouret jouant un amoureux maladroit, timide, délicat ( personnage touchant et drôle ). Le film qui tourne autour de l'émoi et du sentiment amoureux, de ses obstacles, ses effets... n'est pas sans rappeler (pour moi) l'univers des pièces de Marivaux. La question qu'on se pose à propos d'Emmanuel Mouret grand fan de Sacha Guitry : N'est-il pas tombé dans la soupe de Woody Allen quand il était petit ?
    Eh oui, je vous l'ai dit ; il est doué Emmanuel Mouret. Mon rêve ? voir des films de cette qualité, programmés plus souvent  sur les chaînes.

    Bande annonce "Changement d'adresse" Plus d'infos sur ce film


    Synopsis
    Fraîchement installé à Paris, David, un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia. Il tente de la séduire. Sa colocataire, Anne, l'encourage, le conseille, et le console...passionnément !

     "Fais moi plaisir" d'Emmanuel Mouret en salle depuis mercredi et avec Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Fédérique Bel, Deborah François, Jacques Weber et Dany Brillant
     

    Synopsis
    Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d’avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu’il s’agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu’il connaît à peine, il ne sait pas encore qu’il s’agit de la fille du Président de la République...

    Dossier de presse :
    dpfaismoiplaisir 


    votre commentaire

  • Dans les séries impitoyables américaines, j'ai choisi "Desperate Housewives" . Je suis fan !  pas vous ?! La saison 4 ( 17 épisodes dont 2 tous les mardis sur M6 ) s'annonce aussi drôle que les saisons précedentes, tant mieux. C'est même très rare qu'une série à long terme reste de qualité. Les dialogues sont toujours aussi percutants. J'adore !
    Les habitants de Wisteria Lane font partie de mon petit rayon de soleil  pour cet été qui d'ailleurs, ne s'annonce pas si ensolleillé en Normandie. Voyez par vous-même, si ce n'est déjà fait ! Je vous le conseille, c'est de qualité dans le genre. Et ça met de bonne humeur.


    envoyé par lionelthemaster - Court métrage, documentaire et bande annonce.

    En savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Desperate_Housewives

    A visiter non fan s'abstenir  :  http://abc.go.com/primetime/desperate/index?pn=tour


    8 commentaires
  • Diffusé hier soir, La Guerre des boutons reste le film qui m'a le plus marqué dans mon enfance. C'est toujours avec le même plaisir que je le regarde. J'ai l'impression de le redécouvrir à chaque fois.  J'ai retrouvé dans les photos de ma grand-mère, une photo de mon père en culotte courte dont il ne garde pas un bon souvenir - je parle de la culotte courte- on se moquait de lui et, c'est en regardant le film que j'ai pensé à cette photo. J'imaginais toute une ribambelle de gamins, après l'école, en train de courir après mon père pour lui couper ses bretelles. Le pauvre ! c'est vrai que sur la photo, la coupe est disons...un peu "short" ! Non ? Ma grand-mère a dû râter la coupe.
    Quand nous regardons les photos d'enfance, nous avons tous la même réaction; l'impression d'être mal fagoté(e). Et l'on s'empresse de nous répondre : "Mais non, c'était la mode ! "
    Comme dans quelques jours c'est la "Fête des pères", c'est ma façon de la souhaiter en avant première, en faisant un petit tour dans le passé.  Sans rancune, papa ? En tout cas, j'adore ta grimace à la "Gibus".


    © voyelle


    " J'ai gardé en mémoire le bruit des galoches cloutées qui résonnaient sur le chemin gelé d'école. J'ai fais mes humanités à la communale. Les bandes et les bagarres, je connais. La lutte des classe, la lutte pour la différence, la lutte pour une vieille et sombre histoire du passé. Il y a toujours eu ça, et il y a encore ça, pas seulement de village en village, mais de trottoir à trottoir... J'ai bien peur qu'aujourd'hui, dans certaines banlieues, la guerre des boutons soit plus violente. C'est peut-être là la vraie différence. Avec l'auteur de ce chef d'œuvre sur l'enfance, Louis Pergaud, je me sens chez moi, je suis un des enfants de cette guerre et je crois bien que tout le monde s'y retrouve en voyant le film. Pour La Guerre des boutons, c'est la République des enfants... " Yves Robert



    La guerre des boutons Prix Jean-Vigo 1962


    LES PERSONNAGES
    • Lebrac dit le grand Braque (c'est le chef de l'armée de Longeverne, il est têtu comme une mule et malin comme un singe)
    • P'tit Gibus alias Tigibus "Si j'aurais su, j'aurais pas venu"
    • Grangibus (un des lieutenants de Lebrac)
    • l'instituteur (le père Simon)
    • le père Lebrac (très sévère avec son fils)
    • le père Bacaillé
    • le père Bédouin alias Zephirin (garde champêtre)
    • l'Aztec des Gués (chef de l'armée de Velrans)
    • Camus (c'est le lieutenant de Lebrac, un agile tireur à la fronde et un fin grimpeur, d'où son surnom : là-bas les bouvreuils s'appellent des Camus et il n'a pas son pareil pour les dénicher dans les hauteurs)
    • La Crique (C'est le studieux de la joyeuse bande, lieutenant de Longeverne)
    • La Marie Tintin (la bonne amie de Lebrac, c'est aussi la cantinière de l'armée : elle recoud les boutons des soldats qui se sont faits attraper)
    • Tord gueule dit Touegueule (général de L'Aztec des Gués)
    • Boulot (lieutenant de Longeverne)
    • Bacaillé (amoureux d'Octavie, donc jaloux de Camus)
    • Migue La Lune (un des soldats de Velrans, plutôt peureux)
    • Tintin (frère de Marie et un autre lieutenant de Lebrac)
    • Gambette (dernier des lieutenants de Longeverne)
    • Octavie ou la Tavie (la bonne amie de Camus)

      Synopsis et archives du film :  link





    8 commentaires