• Muffins pommes-chocolat

    © voyelle

    ça vous prends comme ça. Comme une envie de cuisiner...à long terme !Après 14 crèmes au chocolat, 20 sablés COCO pour demain chez Papy et mamy + 1 pain rustique aux céréales et 1 pain au graines; parce que sinon y avait pas de pain pour ce soir; qu'est -ce qu'on peut faire d'autre après ?
    Le programme TV est BOF! Il est trop tôt pour lire sous ma couette, je viens d'acheter un moule à muffins et , je n'ai pas encore éteint le four. Vous me suivez ? OK !




    moi :
      yaourts ?
    il ou elle : 2 !
    moi : Oui, mais nature, sucré, à la vanille, à la fraise, au caf...
    il ou elle : bah, nature !
    moi : Bien. oeufs ?  
    il ou elle :2 !
    moi : farine ?
    il ou elle :2 pots à ...de...euh... on dit "2 pots de yaourt" ou "2 pots à yaourt" ?
    moi : 2 pots de yaourt !!!!!!!!
    il ou elle :ok ! vous pouvez reposer la question, svp ?
    moi : rrrrrr...farine ?
    il ou elle :2 pots de yaourt !
    moi : sucre ?
    il ou elle : 1 pot et demi !
    moi : beurre ?
    il ou elle : mou ou fondu ?
    moi :  fondu.
    il ou elle : 25g
    moi : sucre vanillé ?
    il ou elle : encore du sucre ! je ne sais pas si c'est bon p... !
    moi : sucre VaNiLLé ????????
    il ou elle : ok, ok ! pas la peine de s'énerver. 1 sachet.
    moi : fruit ?
    il ou elle : 1 pomme !
    moi : non !
    il ou elle : 1 orange !
    moi : non !!
    il ou elle : 1 banane !!!
    moi : nON !!!
    il ou elle : bah, 1 pomme alors.
    moi : ouais !
    il ou elle : je rajouterai bien des pépites de chocolat, moi.
    moi : pas de problème. Combien ?
    il ou elle : Je sais pas...50g ?
    moi : Est-ce que vous aimez le chocolat ?
    il ou elle : oh, oui !
    moi : alors mettez en 100g.
    il ou elle : ouais !!!!!!!!!

    Merci de votre aide. Après 2 heures de cuisine, j'avais bien besoin d'un(e) assistant(e) pour faire l'inventaire des ingrédients indispensables à la réalisation de "Muffins pomme-chocolat". ça c'est super bien passez, non ? Ouais, je sais, j'suis cool. Et maintenant, si nous passions à la préparation ? ( Silence ) Fatigué(e) ? Ah ,d'accord ! quand il s'agit de mettre la main à la pâte, y a plus personne.
    Quoi ?  la cuisine c'est pas votre truc ? Oh, c'est pas grave, revenez plus tard. Je suis sûre que ça viendra un jour, votre envie de popoter, un peu, beaucoup ou passionnément. 
    Et, la recette est là : link c'est chez "les délices d'hélène"


    © voyelle

    18 muffins sont nés, aujourd'hui à 22h. Ils sont en pleine "formes". Enfin, peut-être manquent-ils de gonflant ?! En tout cas, ils sont tellement bons que je ne suis pas sûr de vous en garder 1 ou 2. Non ! j'ai dis 1 ou 2, pas 3 !  Gourmand(e) !
    Et maintenant, j'accepte avec joie de me glisser sous la couette et, de lire quelques pages de mon book du moment. J'suis crevée et, je rends mon tablier. Bonne nuit !






  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2009 à 21:30
    Viviana,+saveurs+suc
    hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com

    PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :