• On récolte ce que l'on sème...

     On récolte ce que l'on sème...

    mars, avril...je sème, tu sèmes, nous semons @ tous vents en godets ce que nous rêvons de voir pousser dans nos jardins.

    Point de jardin chez moi mais un bel espace pour exposer fleurs, légumes, fruits en jardinières ou en gros pots.  Alors en attendant de pouvoir transplanter en terrasse, je me suis fait un jardin intérieur.  ça pousssee ! sarcastic

     

    On récolte ce que l'on sème...

     

    On récolte ce que l'on sème...

     

    Et ses petits graines plantés avec amour ( bah oui m'enfin !)  proviennent  de la Ferme Sainte Marthe ( agriculture bio ) et de "Kokopelli" qui milite pour la libération de la semence et de l'humus. Graines achetées ou offertes par les lutins, le but est de manger mes propres cultures...le + possible. Et dans un second temps de récolter les graines pour de prochaines semences. 

    On récolte ce que l'on sème...

     

    On récolte ce que l'on sème...

     

    On récolte ce que l'on sème...

     

    Après le 15 mai, je planterai tout ce petit monde sur la terrasse et advienne que pourra ( je croiserai les n'orteils ! )...Et ce n'est point fini dans mes envies, j'attends une grosse commande dans la semaine, glycine, jasmin étoilé, clématite, bambou, lilas boomerang et fraises "Charlotte" ( c'est pas pour rien que je les ai prises celles-là ! ) sont attendus dans leurs pots respectifs. Tardez pas trop Meilland Richardier, je m'impatiente là !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:38
    Couleur-Parenthèse

    J'adore faire comme toi ce genre de plantations en petits godets et replantés ensuite en pleine terre au jardin! Cette année une taupe m'a bien fait du dégât mais elle n'a pas gagné la partie! je l'avais prévenu de quitter les lieux! Je te souhaite de jolies récoltes ma Vallia! Les grains en bio sont très costaudes et résistent bien, je trouve aux intempéries! Je t'embrasse fort! A+! Douce nuit à toi! biggrin!

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 17:13

        l'avantage d''un jardin en terrasse...pas de taupes ;)  Bon courage ! essaye de négocier au mieux ;)

        bisouilles du jour ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :