• "Pain au beurre de cacahuètes"

     

    photos©Voyelle

    D'après la recette de Ninnie Mitaine écarlate  ( Montréal /QUEBEC) "Pain au beurre d'amandes et de noisettes"


    INGREDIENTS 
    1 tasse d'eau d'eau à température ambiante (250 ml )
    2 cuillères à café de sel
    1 1/2 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
    1 giclée d'huile d'olive ( j'ai utilisé mon vaporisateur à huile, pratique ! )
    1 cuillère à soupe de miel
    3/4 de tasse de farine T45 (180g)
    1 1/2 tasse de farine de blé complet ( 375 g)
    2 cuillères à café de levure de boulanger

    Mettre tous les ingrédients, dans l'ordre de liste, dans la cuve du robot pétrin et programmez le pétrissage sur vitesse minimum pendant 10 minutes. Laissez reposer la pâte en recouvrant d'un torchon humide, et à l'abri des courants d'air,  pendant un minimum d'1H30. Versez le pâton, à l'aide d'une spatule, dans un moule à cake anti-adhésif et laissez lever pendant le préchauffage du four à 220°C. Incisez le dessus de la pâte, vaporisez d'un peu d'eau. Enfournez et vaporisez d'eau les parois du four 5 à 6 fois et refermez aussitôt. Faire cuire pour 30/35 minutes selon votre four. Tranchez après complet refroidissement.

    Vous pouvez le réaliser en machine à pain en programmant sur "pâte à pizza" (1H30 Avant de le faire cuire au four, laissez reposer le pâton, dans le plat à cake, le temps du préchauffage.


    photo©Voyelle

    Léger et moelleux.... en plus du goût discret de cacahuètes. La coupe est parfaite ! Idéal pour le fromage !



  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:40
    Bleue Farandole
    Irrésistible! ah! Il faudra que je te donne la recette du pain "Trifola" fait avec la pomme de terre trifola de chez nous à Craponne! Un délice!Image and video hosting by TinyPic" />l'affiche de la fête de la pomme de terre chez nous le dernier dimanche d'octobre.
    2
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:06
    Eliane
    extra, vraimente excellente idée

    j'ai fait quant a moi des hot dog sur mon blog,

    bonne soirée
    3
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:24
    Armide
    Une recette simple pour un maximum de plaisir. Merci !
    4
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:34
    mary
    non mais dis donc t'as pas finie de nous tenter avec tes délices! lol ! bonne soirée. bises de Mary
    5
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:55
    Lili et la trilogie
    Je ne peux pas te décrire les mmmmmmmmmmmmm qui fusent, le Co Auteur près de moi, piaffe d'avance de se régaler!!!! Merci pour ces recettes gourmandes et originales. Trop mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....
    6
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:15
    Voyelle
    Oh, bien sûr qu'elle m'interesse ta recette, et dire que je n'ai pas encore faite celle du "piquant aux pommes" ! aie ! j'suis à la bourre ! Je ne connais pas du tout cette pomme de terre tu crois qu'on en trouve par chez moi ? Sympa l'affiche, elle me donne envie de faire la cuisine ! bah, voyons ! des bises Laure, bonne soirée !
    @+tard
    7
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:19
    Voyelle
    des hot-dog ! avec de la moutarde et des saucisses ?! j'arrive !
    8
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:22
    Voyelle
    tout à fait ! tu as trouvé la bonne citation !
    9
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:24
    Voyelle
    à ce point là ? MDR alors  ! lol !
    10
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:28
    Voyelle
    mais je t'en prie sert toi, tant que je n'ai pas édité de book y a pas de droits d'auteur ! lol ! Je vois que le Co auteur fait aussi partie du clan des gourmands, c'est une bonne chose, c'est peut-être le moment de te faire offrir, une Map, un super robot Ken, une yaourtière... ( si ce n'est déjà fait !) pour satisfaire ses mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... ! lol !
    11
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 15:41
    Hummm ! Très intéressante comme recette... Je la garde dans un coin et j'essaierai. Biz, à bientôt, Pascale
    12
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 10:47
    Voyelle
    tu m'en dira des nouvelles !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :