• "Pain au lait à la noix de coco et pépites de chocolat"


    Je n'ai plus de nouvelles de Maggie Wizzard (chick lit attitude) depuis un petit bout de temps. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa vie en ce moment. J'espère que je pourrai bientôt vous donner des news et vous raconter  ses allergies chroniques avec son boss, "Miss Annette Kealton", rédactrice en chef du journal "Forever". Pas de nouvelles non-plus de son amie Carlota depuis ses cris sous la douche. Elle a peut-être été enlevée par un extra-terrestre super sexy venant de la planète "Bestmans". 

                             Je vous tiens au jus !
                    en attendant, voilà toujours la brioche !

                             photo©Voyelle

    Pour une belle brioche cuite dans un moule à cake !

    200g de farine de gruau
    200g de farine T65
    1cc de jus de citron
    50g de beurre mou
    200ml de lait de coco
    100ml de lait
    2cc de levure de boulangerie
    50g de sucre
    1cc de sel
    50g de noix de coco en poudre
    50g de pépites de chocolat préalablement congelées

    Dans la cuve de la machine à pain, versez les laits, le jus de citron, ajoutez le beurre coupés en morceaux, le sucre, le sel puis terminez par les farines et au centre la levure. Programmez la machine sur "Pâte à pizza" ( 1h30)
    A la fin du programme ( bip! bip !bip !...) Retirez le pâton et déposez le sur un plan de travail légèrement fariné, versez la noix de coco en poudre, malaxez, mélangez  malaxez....ajoutez les pépites de chocolats congelées et malaxez, mélangez, malaxez....
    Coupez en trois parties le pâton et formez trois boules que vous déposerez côte à côte dans un moule à cake anti-adhésif. Couvrir d'un linge et laissez reposer pendant 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Avant d'enfourner, vous pouvez badigeonner le dessus du pain avec du lait. Laissez cuire entre 20 à 25 minutes. Le pain au lait doit être bien doré ! Surveillez !

    @ +



  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 09:01
    Soso
    tres belle boulange !
    bise soso
    2
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 09:38
    Mélanie
    magnifique brioche!
    mon p'tit déj est loin ....je gouterais bien!
    bonne journée Voyelle!
    3
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 10:28
    Mary
    merci Corinne aujourd'hui c'est la vie en rouge lol ! superbe la brioche ...ça donne faim. bon vendredi . bisous.Mary
    4
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 10:54
    tallula
    mais elle a l'air terrible cette brioche !!
    5
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:16
    M dame leontine
    C'est quelle heure demain pour le p'tit dej ? :) !! Des gros bisous ! bon vendredi !
    6
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:11
    Voyelle
    merci, Soso !  
    7
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:12
    Voyelle
    pour le goûter ça marche aussi !
    8
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:14
    Voyelle
    et en jaune apparemment ! je repasse tout à l'heure pour te laisser un com !
    bises !
    9
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:15
    Voyelle
    viiiiii ! je crois bien !
    10
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:16
    Voyelle
    9 H ....ça te va ? t'apportes ton tricot ? on parlera mitaines !
    11
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 15:42
    Madamezazaofmars
    Tu sais comment reveiller ma gourmandise toi !!!
    12
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 20:31
    Marysia
    Une bien belle brioche que je tenterai bien. Bonne soirée. Bisous.
    13
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 23:34
    Coloquinte

    Si demain matin y'en n'a plus...
    .....c'est moi!!!
    BISOUS

    14
    Samedi 21 Novembre 2009 à 17:06
    Maiwenn
    Whaouhh elle est superbe et doit être divinement bonne !
    15
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:24
    Voyelle
    moi ?!!!!
    16
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:25
    Voyelle
    hola marysia de retout sur la bogosphère ?! chouette !
    à bientôt et merci d'être passé me voir !
    bises ! je t'en garde une tranche ?!
    17
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:26
    Voyelle
    trop tard !
    18
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:31
    Voyelle
    mais bien sûr ma lutine tu fait comme à la maison, hein ! ça va ?
    bises bises, ma chérie !
    môman t'embrasses
    19
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:32
    Voyelle
    à manger rapidement, sinon grillée au toaster c'est pas mal !!!!!
    20
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 09:02
    Pierre
    J'EN AURAIS BEIN PRIS ce matin au pt'ti dej !
    à bientôt Pierre
    21
    chaaaa cha chaaaa
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:03
    chaaaa cha chaaaa
    euh!!! jpe gouter?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :