• Pain buns

    Pain buns

     

    Je nage dans un joyeux pétrin quand il s'agit de boulanger mon quotidien. Et quand monsieur Voyelle a une soudaine envie d'hamburger, je n'hésite pas à plonger dans le plastron pâton.

    C'est chose facile que de modeler une rondeur de pain avec des mains bien farinées puis d'obtenir un galbe parfait qui se la pète en gonflant. C'est alors que, satisfait de sa silhouette, il se met à rêver de jouer la prothèse mammaire sur assiette.

    « Que nenni, tu finiras à la cuisson au four ! lui ai-je dit en lui farinant le derrière. C'est ainsi que les buns se sont tout bunnement bonnement inscrits sur la liste de mes "@ cuire" ...

     

     

    Burns

     photo©Voyelle

    Pour 3 buns à customiser *

    300 g de farine T65

    90 g de lait tiède

    75 g d'eau tiède

    1 oeuf

    15 g de beurre mou

    1 c à café de levure de boulanger

    1/2 c à café de sel

    1/2 c à café de sucre

    3 grosses pincées de mélange de graine ( pavot, lin, sésame...)

    Burns

      photo©Voyelle

    Préparation de la pâte en MAP et cuisson au four

    Mettez dans la cuve dans l'ordre, que voici que voilà : le lait, l'eau, l'oeuf battu en omelette, le beurre coupé en morceaux, la farine, le sel, le sucre, et la levure. Programmez la MAP sur "pâte à pizza" ( 1 h 30 environ ). Une fois le programme terminé, versez le pâton ( 500 g ) sur un plan de travail fariné. Farinez vos mains et formez trois boules de même poids. Disposez les buns sur une plaque de four anti adhésive ou garnie d'une feuille de cuisson. Préchauffez le four à 200 °. Laissez reposer au minimum 30 minutes sous un torchon. Avant d'enfourner les buns, vaporisez-les d'eau et saupoudrez  le dessus avec le mélange de graines. Enfournez et vaporisez d'eau les parois du four. Laissez cuire 15 à 20 minutes, c'est selon.

    Laissez refroidir complètement les buns avant de les couper en deux ou en trois - c'est selon aussi - et de les garnir. 

    Le p'tit truc en plus de Voyelle : passez les buns au micro onde, 1 minute et à la plus faible température, histoire de ramollir le pain avant de les customiser de bonnes denrées...Un moelleux qui facilitera la prise en main et un mordant à belles dents.

    * PS : recette trouvée sur le net mais - car il y souvent un mais qui se glisse entre mes mots - OUPS , je ne sais plus où !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 13:50
    Bleue-Farandole

    Miam! Ma recette de buns est sucrée, petites pains briochés anglais!

    Count Basie, j'adore ma vallia! Super miousic hein!!!Pastries

    Voici mes buns pastries!

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 19:28

    il a bien de la chance monsieur Voyelle     !

    3
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:34

    Tu me fais saliver là alors que j'ai mangé ! Ma-gni-fiques et plus que bons je suppose  Bravo voyelle, je te bisouille et te souhaite un bon week-end :)

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 17:14
    Le Boudoir de Nikita

    Tes textes me font toujours sourire, c'est un vrai plaisir Et ces Buns sont très très appétissants !! Bisous Voyelle

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 21:20
    CaroleL

    Hmmm !!! et tu les a customisés à quoi les tiens?!

    6
    Samedi 19 Octobre 2013 à 22:27

    @ Bleue Farandole "sont bien appétissant !"

    @ Arwen "tu crois ?! :)))) "

    @ Evelyne "oui, oui plus que bons ! et bien customisés aussi ! "

    @ Nikit@  "merci Nikit@... ;) "

    @ Carole "steak hâché maison ( mélange avec avec 1 oeuf, oignon frais et ciboulette), oignons frits, tomates et tranches de mozarella"

    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:09

    merci de cette petite recette, je prends ! bises

    8
    :)
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 13:21

    Il y a des ogurmands qui ont de la chance ;) Bon dimance !

    9
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:17

    Faut que je me rachéte une MAP moa, ça serait plus simple...bisousssssssssssssssssssssssssssss

    10
    Lundi 21 Octobre 2013 à 15:17

    @ p'titetine   "de rien et merci !"

    @ :)    "oui, tu es dans le vrai !"

    @  Mother Reader " C'est une excellente idée...@ glisser dans ta liste de pré-noël ! "



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :