• "Pain complet au yaourt"


    Je m'étais promis de l'essayer et ma foi, je suis satisfaite. Une recette que je ferai souvent pour sa mie légère et bien aérée. Vous pouvez trouver la recette sur le blog de Soso ô Miam Miam de SoSo


    © voyelle

    Pour une belle miche

    1 yaourt nature ( pot en verre) 
    140ml d'eau tiède
    1 cuillère à soupe d'huile de tournesol ( j'ai opté pour l'huile d'olive)
    1 cuillère à café de sucre
    1 cuillère à café de sel
    200g de farine T65 ( bio pur moi )
    150g de farine complète ( bio aussi)
    1 cuillère à café de levure boulangère ( Francine pour moi)

    Mettre tous les ingrédients dans la Map dans l'ordre de la liste. En dernier, faites un creux au centre pour y déposer la levure. Lancer le programme pâte à pizza ( programme 11 / 1h30). Dégazer le pâton et laissez reposer encore 1h avant d'enfournez dans le four à 220° pendant  20 à 30 minutes ( 25 minutes à 200°C selon mon four )




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :