• "Pâte à tartiner au chocolat, aux éclats d'amandes et de noisettes"


    Amoureuse du chocolat depuis l'enfance, je ne me lasse pas d'en manger ; malheureusement sans modération. C'est comme ça, j'y peux rien !  J'ai trouvé de nombreuses recettes sur mes blogs de cuisine préférés mais à chaque fois il me manquait 1 ou 2 ingrédients. J'ai fait avec ce que j'avais dans les placards et je me suis inspirée des recettes proposées. Merci à ceux et à celles qui ont participé à satisfaire ma gourmandise.


    © voyelle

    INGREDIENTS
    200g de chocolat noir à pâtisserie
    100g de beurre demi-sel
    22 cl de lait concentré sucré
    30g d'amandes
    30g de noisettes

    Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Laissez refroidir un peu et ajoutez le lait concentré mélangez bien. Réduire en éclats les amandes et les noisettes ( j'utilise mon marteau de cuisine :
    CLICK  )  et ajoutez-les à la préparation. Mettre dans un pot et conservez au frais. Pour un tartinage plus facile, pensez à sortir le pot du frigo avant, surtout si votre choix se porte sur des biscottes.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 07:05
    Excellent!
    bonne semaine bises!
    2
    Mardi 16 Juin 2009 à 10:41
    Kate
    moi aussi le chocolat, il m'est impossible d'en acheter car je vais jusqu'au bout du paquet ou de la tablette - ta recette doit être excellente !! bizz
    3
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:22
    Voyelle
    idem ! bienvenue Kate au club "des mangeuses de chocolat"


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :