• Pesto d'oseille

     

    L'héritage de mon G.P maternel, un pied d'oseille au rendement flexible et gaillard. Un vrai trésor cher à mon palpitant ! J'ai de l'oseille toute l'année sauf dans le porte-monnaie. Il se plait bien dans sa jardinière, faudrait juste que je pense à multiplier les pieds pour une abondance plus adaptée à mes envies plutôt qu'à mes besoins. Innovante cette recette, je trouve et plus à mon goût que celle faite avec du basilic. Acidulée, mais pas trop, et fraîche en bouche, elle est parfaite pour les pâtes ou pour une préparation de quiche. Recette proposée par Tisser Pâtisser  sauf que, comme d'habitude, j'y ai mis mon grain de sel. Non pas par choix mais plutôt pour une question de budget, je trouve les pignons de pin vraiment trop cher. J'ai plus d'un tour dans mon sac au cas où tu ne le saurais pas, j'ai donc remplacé les pignons de pin par des noix. A toi de choisir ! Pignons de pin ou noix ?!

    Pesto d'oseille

     

    Comment c'est-y qu'il faut faire ? ( question normande façon Voyelle). Tout d'abord, il te faut :

    • 200 g d'oseille
    • 100 g de parmesan
    • 60 g de noix ou pignons de pin
    • 140 ml d'huile d'olive
    • Le jus d'1 citron jaune
    • 2 gousses d'ail

     

    Enlever les queues des feuilles d'oseille et lavez-les en les passant sous un filet d'eau froide. Faire bien sécher les feuilles avec un linge ou du sopalin. Peler l'ail. Dans le bol d'un robot, verser le parmesan, l'oseille, l'ail et les amandes. Et tout en hachant, vous pouvez ajouter petit à petit, l'huile d'olive et le jus du citron. Vous obtenez facilement l'équivalent d'un pot - de confiture - de pesto.

     

    Pesto d'oseille

     

    Y a plus qu'à faire chauffer l'eau pour les pâtes tout en chantant @ tue-tête : «Des pâtes, des pâtes, oui mais des pâtes...bios » ( les blanches pour moi, très beaucoup moins farineuses au goût )

    Pesto d'oseille


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2015 à 18:20
    chiffonsandco

    la fille du sud que je suis, connait davantage le pesto au basilic yes (qu'on ne peut donc faire à cette saison)

    2
    Lundi 14 Décembre 2015 à 19:05

    Ah! Ouiche j'adore l'oseille! Chez nous, en soupe, en potée et en omelette avec charcuterie de pays en bio s'entend! Je trouve aussi que les pignons de pin sont hors de prix! N'en achète pas non plus! sarcastic

    Demain, je mets des bricoles pour toi à la grand poste du Puy. Tu surveilleras ta boîte à nouvelles ma Vallia!

    Merci pour tes supers coms qui me font du bien au coeur!

    Mille et un bisous! A toute! clown

    3
    Mardi 15 Décembre 2015 à 07:18
    Nadine

    Je ne suis pas fan de pesto. Mais l'oseille, j'aime alors, peut-être à essayer !

    Merci Voyelle

    4
    popopopo
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:58

    je vais essayer avec des noix, en ajoutant un peu de sucre peut-être

    et dégusterais des pa^tes (complètes) lustucru mais lustucuites, al dente

    un jeu de mot pour séduire la cruisinière au pesto

    5
    mouchette
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:20
    mouchette

    Oh comme cela fait envie!!!!! Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :