• Petits gâteaux à la farine de châtaigne

    L'heure du thé, café, chocolat...c'est le bon moment aujourd'hui, pour donner suite à "Un petit bout de demain", du miam dont je vous ai parlé hier...tout le monde suit là ?! 
    La base, vous la connaissez ! C'est le gâteau au yaourt ! 

    Allez zouuuuuu... glissade de souris pour savoir la suite !

    100_9750.JPG                                                     photo©Voyelle

    Pour 20 à 30 petits gâteaux
    selon la grosseur des moules


    1 pot de yaourt nature
    2 pots de sucre
    4 oeufs
    1 pot + 1/2 de farine blanche
    1 pot + 1/2 de farine de châtaigne ( bio pour moi )
    1/2 pot d'huile
    1 sachet de levure à gâteau


    L'idéal est d'utiliser un robot muni d'un fouet pour obtenir un mélange très homogène mais un saladier et un batteur électrique fera très bien l'affaire. Préchauffez le four à 180°C. Battre en premier les oeufs avec le sucre, puis ajouter le yaourt,  les farines et la levure, préalablement tamisées. Ajoutez en dernier l'huile sans jamais arrêter de battre la préparation. Utilisez des moules en sillicone de formes variées et remplissez-les de la préparation au trois-quarts. Enfournez pour 15 à 20 minutes selon votre four.

    Pour info : La farine de châtaigne a la particularité de donner un petit goût noisette dans les patisseries, les pains et elle ne contient pas de gluten. 


    Et si demain, je vous parlai de "tarte au pont l'évêque et au cumin", hmmm ?! Levez-la main pour ceux qui sont pour...non encore mieux, on vote !!!!!!........ Qui c'est qu'a dit... "c'est nul !"




  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2010 à 17:31
    Mimisan
    Euh! dur de trouver de la farine de chataige, par chez moi, dommage...
    Bises.
    2
    Samedi 27 Février 2010 à 18:04
    Le Journal de Chrys
    ouiiiiii pour la chataigne nonnnnn pour le fromage!!!
    3
    Samedi 27 Février 2010 à 19:22
    Tagazou
    J'ai voté pour qui?
    4
    Samedi 27 Février 2010 à 20:19
    kaouthar de tunis
    ouuuuuuuuh que ça doit etre bon!! et quelle couleur je suis vraiment vraiment sous le charme!!
    5
    Samedi 27 Février 2010 à 21:28
    ann ju
    j'adore la farine de châtaigne, dans ces petits gateau c'est terrible. bisous
    6
    Samedi 27 Février 2010 à 23:18
    Mélissa
    Je ne connais pas encore la farine de châtaigne mais j'ai pas l'intention de mourir idiote alors je vais chercher!
    Quand au fromage...j'adore et quand ça pue , c'est meilleur!
    7
    Dimanche 28 Février 2010 à 01:30
    Armide+Pistol
    Je connaissais le gâteau de marron au chocolat mais ne crois pas avoir gouté la chataigne.
    8
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:20
    Aifelle
    J'aime pas le fromage qui pue, mais je suis visiblement très minoritaire ... la farine de chataignes, je la trouve facilement, mais elle est hors de prix !
    9
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:52
    Voyelle
    j'imagine..;surtout si tu aimes ça !
    10
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:53
    Voyelle
    j'ai justement pensé à toi pour le 2ème choix ! lol ! :)
    11
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:54
    Voyelle
    rhoooooo !!!!!
    12
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:55
    Voyelle
    je ne sais pas ?!
    13
    Dimanche 28 Février 2010 à 11:58
    Voyelle
    Il est magnifique ! merci, merci,merci Mouchette je suis très touchée de cette délicate attention qui te ressemble bien. Et comme tu as bien cerné le personnage ! :) Un bouquet rien que pour moi !!!!!  je viens de le mettre en fond d'écran tellement je l'aime !
    des grosses grosses bisouilles !
    14
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:00
    Voyelle
    merci !
    15
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:01
    Voyelle
    oui la farine de châtaigne et moi, c'est encore une histoire d'amour gourmande !
    16
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:03
    Voyelle
    bienvenue au club !!!!!!!
    17
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:04
    Voyelle
    hummm ! ta recette me laisse comme une envie de savoir ! 
    18
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:17
    Mélissa
    Hello, je me suis permise de mettre un petit article au sujet du concours brioche sur mon blog , ça relancera peut-être les participations...
    Bon dimanche.
    19
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:23
    Voyelle
    C'est vrai qu'elle est chère mais vite amortie car tu en met très peu dans les préparations ( farine très riche ) 4 à 5 € le paquet de 500g ( bio) qui peut durer plusieurs mois...j'en achète 2 à 3 paquest par an pour dire !
    bisous !
    20
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:25
    Voyelle
    quelle bonne idée ! merci à toi ! c'est très sympa ! en plus Melle féline a grossi donc  le colis à gagner à prix de la valeur ! lol !
    21
    Val
    Dimanche 28 Février 2010 à 22:23
    Val
    Je note avec un bon thé ça doit être tip top!
    22
    Lundi 1er Mars 2010 à 11:34
    Voyelle
    bon choix !
    23
    madamezazaofmars
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:57
    madamezazaofmars
    Je suis dingue de ta cuisine, de tes recettes, j' en bave au boulot !!!
    24
    Mouchette
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:57
    Mouchette
    J'ai voté et il me tarde d'être à demain car je suis une miss fromage.
    Je viens te déposer mes fleurettes.
    J'ai choisi celles ci pour toi, pas un bouquet figé ou trop sophistiqué, quelque chose de joli et naturel car je trouve que c'est ce qui te correspond le mieux.
    Gros bisous.

    Image and video hosting by TinyPic
    25
    bleue Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:57
    bleue Farandole
    Oui pour les petits gâteaux car la châtaigne est une de mes prédilections! Pour ce qui est du fromage, c'est pas ma tasse de thé!
    Bravo pour ton joli goût culinaire!
    Bon dimanche ma Voyelle! Des bisous!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :