• Préquelle aux Larmes d'Artamon T1 et T2 de Sarah ASH

     

    Quand j'aime, je ne compte pas les pages, ni les heures passées à lutter contre le sommeil. C'est toujours comme ça  quand les livres prennent le pouvoir, le soir, sous ma couette. Et quand bien même, je tomberai de fatigue, je ne tomberai pas de bien haut, n'est ce pas ?! 

    Ceux qui aiment le fantastique ne manqueront pas de lire les deux derniers romans de Sarah Ash, si ce n'est déjà fait. Un genre, pas nouveau, mais différent tout de même de ce que j'ai pu déjà lire. L'aventure est plaisante. Les personnages sont très bien campés dans leur rôles complexes et souvent démoniaques ( tout comme j'aime !). Un peu de romanesque ne peut pas faire de mal surtout quand il est bien dosé. Quant à l'intrigue, elle mène le bal des vampires des *Drakhaouls (les anges déchus) sans relâche, du premier au deuxième tome.  It's perfect pour moi !

    Le lien entre l'auteur et la France : " Je suis tombée amoureuse de la France à neuf ans en lisant pour la première fois Alexandre Dumas. Ensuite, en tant qu’élève musicienne, j’ai été accroc à Debussy, Ravel, et Fauré. J’ai passé des heures à m’entraîner à jouer Jardins sous la Pluie et Le Tombeau de Couperin. Je n’ai pas visité la France avant mes 14 ans, mais je suis revenue régulièrement depuis. Imaginez ma surprise et ma joie d’être publiée par les éditions Bragelonne !    Et moi donc ! 

    *  «Le nom “Drakhaoul”… s’inspire de plusieurs sources : le mot grec “drakon”, qui signifie “serpent”, d’où vient le mot “dragon” ; “Dracul”, le nom donné au prince du 15eme siècle Vlad Tepes, “l’Empaleur” de Walachie, qui signifie “dragon” mais en vint également à signifier “le Diable” à cause du comportement barbare de Vlad envers ses ennemis en guerre. (“Dracula” signifie “fils du dragon”). » Sarah Ash 

     

    20080626traquephoto

    Editions Bragelonne - 2008

    Préquelle aux Larmes d'Artamon - tome 1

    Quatrième de couverture

    À Francia, les cendres d’un immense bûcher fument encore.
    Tous les mages du royaume se sont tordus dans les flammes et y ont péri. Seul Rieuk Mordiern, un apprenti alchimiste, a survécu à la purge. Ses incroyables pouvoirs seront à l’origine d’une nouvelle forme de magie, que les alliances douteuses du jeune homme rendront plus dangereuse que jamais.
    Il n’est pas le seul à faire des choix hasardeux. Ailleurs dans le royaume, un guerrier recueille une orpheline dans la rue. Il est loin de se douter que cette fille d’un mage assassiné est protégée par un puissant esprit. Poussée par la vengeance, elle se servira de sa voix merveilleuse pour devenir une arme tranchante, braquée sur l’homme qu’elle hait de toute son âme…

     

    url

    Editions Bragelonne - 2009

    Préquelle aux Larmes d'Artamon - tome 2

    Quatrième de couverture

    Azilis, un esprit chargé de maintenir l’équilibre entre le royaume des vivants et celui des morts, a été libéré par inadvertance par le jeune Rieuk. Refusant de réintégrer sa prison, Azilis s’est attachée au destin d’une mortelle, Célestine, jusqu’à devenir son ange gardien.
    Elle en a bien besoin : le désir de se venger de ceux qui ont condamné son père, un magicien, à périr sur le bûcher, l’entraîne sur une voie périlleuse lorsqu’elle commence à user des pouvoirs qu’il lui a légués avant de mourir. Des pouvoirs qui ne manquent pas d’attirer l’attention de l’Inquisition, farouchement déterminée à éradiquer toute magie.
    Mais le chaos gagne du terrain. Sept démons venus d’un autre royaume et naguère détenus prisonniers assiègent à présent le monde des mortels. Pour empêcher la fin de toute chose, Rieuk et Célestine, chacun de leur côté, vont découvrir ce qu’il en coûte d’être un héros.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:03
    stef sa belette
    je te comprends !!! bisous au soleil ! (ma demoiselle joue avec les enfants de nos voisins de villégiature, son papa en rv extérieur) alors je tricote un tout petit peu et prends du temps...
    2
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:35
    Le journal de Chrys
    Bouhhh en ce moment je n'ai guère pris le temps de lire!!!
    Côté fantastique, je n'y connais rien de rien. Au final, ce n'est pas trop un genre qui m'attire.

    Bon weekend à toi
    3
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 22:33
    Evelyne
    Je me couche trop tard je n'arrive plus à lire après... c'est bête mais je lis le matin en revanche. Je suis bien d'accord avec toi, quand on aime on ne compte pas les feuilles ! Bisouilles voyelle :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:07
    Voyelle

    c'est ça les vacances...en fait !

    5
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:07
    Voyelle

    top là, amie des pages !

    6
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:09
    Voyelle

    ton plaisir est ailleurs et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait au contraire ! Sont si belles tes photos...quelles belles histoires !

    bonne semaine ! bisouilles !

    7
    Lundi 15 Juillet 2013 à 15:11
    Voyelle

    Bonne première journée en résidence et tou pareil pour une riche suite artistique !

    des bisouilles et OUI on s'appelle dès que possible !

    8
    Bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:13
    Bleue-Farandole
    Oui ma Vallia, j'ai bien lu ton com! On s'appelle une fois pendant l'été! Je commence lundi en résidence d'artiste à Aiguilhe! Je pense bien à toi! Oh! c'est du fantastique tes books-là!!! Point pour moi! Trop peur et trop imaginative! la lecture serait une cata écolo pour moi!!! Hi! Hi! Mille bisous! Bel été! A+! J'adore Debussy!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :