• Quand je serai grande, j'étais petite ou si j'étais petite quand je serai grande

     

    ( Un billet écrit en 2010 et retrouvé avec plaisir, je le partage de nouveau avec vous.)

    Si j'étais petite je serai l'habit de lumière de princesses égarées, la peau laineuse et douce d'un ours en peluche, le chapeau d'un pirate au sourire édenté, la chaussure de verre de Cendrillon, le rideau qui cache l'enfant joueur, le voile transparent d'une princesse des contes des mille et une nuit, l'épée du roi Arthur, les chaussons de Dickens, la cape du petit chaperon rouge, la poche du Petit Poucet, le duvet jaune du vilain petit canard, la couronne de la belle au Bois dormant, la mitaine trouée de la petite fille aux allumettes, les souliers vernis d'une Sophie malheureuse, les bottes du Chat botté, le mouchoir parfumé de petites filles modèles, les poils de Bambi ou de Dumbo, le jupon troué de Cosette, le gant de velours d'une sorcière bien aimée, les bas souillés d'une enfant perdue, le pantalon de Rémi sans famille, le grelot de Oui-Oui, le gilet de Jeannot Lapin, la bague de Peau d'Âne, la coiffe en dentelle de la reine de glace, l'oreiller d'un prince charmant, la cape d'Harry Potter, la culotte de cheval de Sissi... Je viens de remplir l'armoire et la commode de mon enfance.

     

    Et puis un bel avenir s'offre à moi...quand je serai grande je serai clown triste, cracheuse de gros mots, voleuse chez les pirates, marchande de rêves, mangeuse de bonbons roses, femme de ménage dans les châteaux hantés, architecte de maisons de poupées, dresseuse d'ours en peluche, musicienne chez les fées, pondeuse d' oeufs en or, gardienne de fontaine à voeux, fabricante d'élixirs vaporeux, balayeuse de cauchemars, danseuse dans une boîte à musique, cuisinière en alternance chez Peau d'âne, Cendrillon et la Belle au Bois dormant, éleveuse d'oies chez les Frères Grimm, chanteuse de berceuses chez Baby Land, magicienne d'ombres, styliste de midinettes, décoratrice chez les lutins,  parfumeuse de sortilèges , chasseuse de monstres, croqueuse d'histoires, fossoyeuse de baisers volés, joueuse de comédies dramatiques, auteure anonyme reconnue, rallongeuse de temps perdu, goûteuse de sucré et salé à mi-temps, professeur du rire chez Plouc City , exterminatrice d'idées noires, capteuse de sons mélodieux, diseuse de mots volants, vendeuse de grimoires, tisseuse de mots perdus ou oubliés, grignoteuse de bonnes aventures...le tout avec l'option obligatoire "Ah, si j'étais riche".


     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:25
    chiffonsandco
    Hehe, ça change de majorette
    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:44
    Couleur-Parenthèse

    Coucou ma Vallia! Merveilleux billet! Tu sais bien que tu es une saltimbanque comme moi! Il faudra un jour que l'on fasse un spectacle de rue ensemble! Hi Hi Hi! clown Bise du soir! A+ ma Vallia!

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 14:59

        merci...toi la danseuse et moi le clown ;)

        bisouilles ma Laure !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :