• Raconte-moi Noël !

    Sur une belle idée de notre amie "Mouchette", "Racontez-moi, Noël", je me suis laissé emporter par un flot de mots destinés aux enfants, qui peut-être trouveront une suite...plus tard...dans le temps...va savoir ?!

    tumblr ku600vZBVI1qzgoa3o1 500

     

     

    Bosko se réveilla très tôt ce matin là. Dehors, de gros flocons de neige tourbillonnaient dans l'aube naissante. Bosko s'approcha pour ouvrir la fenêtre puis se rappella qu'il n'avait pas encore revêtu son costume de laine.

    Alors il regarda longuement le sapin illuminé de guirlandes qui dominait majestueusement la place du village. 

     

    Le tiroir de sa commode s'ouvrit avec un léger bruit de frottement.Bosko se retourna et soupira d'aise. Il prit délicatement l'habit de laine et l'enfila en découvrant avec plaisir la douceur de ses boucles. Sur le dessus de sa commode, un joli étui de bois sculpté était ouvert, il admira le gros ruban de velours rouge à l'intérieur avant de le nouer autour de son cou. Satisfait de son image que lui renvoyait le grand miroir posé contre le mur, il se dirigea vers la porte de sa chambre et l'ouvrit sans faire de bruit. Boska monta l'escalier qui menait au grenier où il devait se rendre en attendant la venue du Père Noël qui l'emmènerait bientôt vers un destin prometteur de doudou adoré.

     

    Arrivé devant la porte du grenier, il gratta doucement avec sa patte. La porte s'ouvrit et de douces odeurs lui chatouillèrent les moustaches. Un délicieux parfum de miel mêlé à l'odeur du chocolat chaud et du pain grillé lui donnèrent faim.  Il releva la tête et son regard se posa sur le sourire acceuillant d'une jolie fée. Elle se pencha vers lui et le prit dans ses bras. Bosko n'avait encore jamais vu d'aussi jolis yeux chez une fée. Il ouvrit la bouche ébahi de plaisir, ce qui fit rire la fée qui déposa délicatement un baiser sur sa truffe. Bosko rougit sous son habit de laine. 

    « Bienvenue Bosko » dit la fée en le déposant sur le canapé à côté d'une jolie poupée qui le regardait en papillonnant des yeux. Et Bosko rougit de nouveau sous son habit de laine.

     

    C'est bien plus tard que Bosko apprit que la fée s'appelait Mouchette et qu'elle était la fille du père Noël. Chaque année elle reçevait les poupées et les ours en peluche dans son grenier et les préparait pour leurs départs sur la terre nouricière. Non loin des Pyrénées dans le village de "Perle de Lune", deux enfants attendaient  bien sagement l'arrivée du père Noël. Bosko et Boucle d'Or ne savaient pas encore qu'ils étaient destinés à se rencontrer de nouveau. Mais ça, c'est une autre histoire...Voyelle

     

    Et voilà mon Bosko, compagnon de nuit comme de jour d'une enfant qui refuse de grandir , au plus grand désespoir de ses proches...lol ! C'est ainsi !

     

    100 0271

    photo©Voyelle

     


     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:40
    Mélissa

    Si on ne garde pas un peu d'enfance en soi...on a plus qu'à mourir , la vie est bien trop triste et sérieuse sans un peu de folie !!

    Merci pour ta belle histoire , gros bisous.

    2
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:06
    Lin, pain d'épices e

    Joli conte de Noël pour Mouchette et Perle de Lune!

    Bisous

    3
    Val
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:42
    Val

    C'est bÔOOOOOoooo!

    Moi je ne sais pas écrire...

    Bisouxxxx!

    4
    Samedi 27 Novembre 2010 à 23:27
    Cistu

    SUperbe ton conte... Eh ... Je me disais aussi que notre Mouchette avait quelque chose de doux et magique comme l'enfance !!!! merci pour ces belles images et pour cette révélation concernant notre Perle de Lune... héhéhé ! moi non plus je ne veux pas trop grandir ... Mais bon !!!

    5
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 00:58
    Armide

    Le départ attendrissant de Bosko, petit ours des coeurs.

    Tous mes voeux à Bosko et bon courage. Ce ne doit pas toujours être facile d'écouter les confidences.

    6
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 12:12
    Valérie

    Une bien jolie mère Noël d'époque …

    En attendant de te lire, je te souhaite un bon dimanche, ici sous 20 cm de neige
    Bise, Valérie

    7
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 21:10
    Coloquinte

    Un beau récit pour Mouchette, c'est sûr, et pour nous aussi !

    8
    Bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:39
    Bleue-Farandole

    C'est très joli! Cette fée Mouchette est une vraie fée décidément! Bravo ma Voyelle! Des mots touchants et pleins d'enfance! Tu peux, si tu veux, venir déguster sur mon blog des petites douceurs et en offrir à ton Bosco! Joli samedi, merci d'être passée! Bise blanche de Neige-Reine de chez nous!

    9
    Mouchette
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:39
    Mouchette

    Je crois que tu es toi aussi une fée ma Voyelle capable de rendre tout plus beau.

    Une fée de l'amitié qui sait si bien toucher mon coeur.

    Merci ma belle ( et entre parenthèse je te trouve vraiment super jolie avec cette couleur).

    Je te fais d'énormes bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :