• Promenons nous dans les bois...

     

    Dame nature s'est parée de son beau manteau automnal, c'est dans la forêt que ses belles couleurs transparaissent le mieux. Il suffit d'un temps clément et d'une belle lumière pour que le zoom soit de sortie ; je m'en suis donnée à coeur joie.  Le silence est roi dans les bois, nos pieds foulant les feuilles font fuir les plus audacieux de la faune existante. Les poilus et les plumeux se sont  cachés. Je les ai  "fée" apparaître sur quelques photos à la PicMonkey...histoire d'être dans la tendance du moment. @ vous de les retrouver ;)

     

    Promenons nous dans les bois...

     

    Promenons nous dans les bois...

     

    Promenons nous dans les bois...

     

    Promenons nous dans les bois...

     

    Promenons nous dans les bois...

     

    Promenons nous dans les bois...


    13 commentaires
  •  

    ( Un billet écrit en 2010 et retrouvé avec plaisir, je le partage de nouveau avec vous.)

    Si j'étais petite je serai l'habit de lumière de princesses égarées, la peau laineuse et douce d'un ours en peluche, le chapeau d'un pirate au sourire édenté, la chaussure de verre de Cendrillon, le rideau qui cache l'enfant joueur, le voile transparent d'une princesse des contes des mille et une nuit, l'épée du roi Arthur, les chaussons de Dickens, la cape du petit chaperon rouge, la poche du Petit Poucet, le duvet jaune du vilain petit canard, la couronne de la belle au Bois dormant, la mitaine trouée de la petite fille aux allumettes, les souliers vernis d'une Sophie malheureuse, les bottes du Chat botté, le mouchoir parfumé de petites filles modèles, les poils de Bambi ou de Dumbo, le jupon troué de Cosette, le gant de velours d'une sorcière bien aimée, les bas souillés d'une enfant perdue, le pantalon de Rémi sans famille, le grelot de Oui-Oui, le gilet de Jeannot Lapin, la bague de Peau d'Âne, la coiffe en dentelle de la reine de glace, l'oreiller d'un prince charmant, la cape d'Harry Potter, la culotte de cheval de Sissi... Je viens de remplir l'armoire et la commode de mon enfance.

     

    Et puis un bel avenir s'offre à moi...quand je serai grande je serai clown triste, cracheuse de gros mots, voleuse chez les pirates, marchande de rêves, mangeuse de bonbons roses, femme de ménage dans les châteaux hantés, architecte de maisons de poupées, dresseuse d'ours en peluche, musicienne chez les fées, pondeuse d' oeufs en or, gardienne de fontaine à voeux, fabricante d'élixirs vaporeux, balayeuse de cauchemars, danseuse dans une boîte à musique, cuisinière en alternance chez Peau d'âne, Cendrillon et la Belle au Bois dormant, éleveuse d'oies chez les Frères Grimm, chanteuse de berceuses chez Baby Land, magicienne d'ombres, styliste de midinettes, décoratrice chez les lutins,  parfumeuse de sortilèges , chasseuse de monstres, croqueuse d'histoires, fossoyeuse de baisers volés, joueuse de comédies dramatiques, auteure anonyme reconnue, rallongeuse de temps perdu, goûteuse de sucré et salé à mi-temps, professeur du rire chez Plouc City , exterminatrice d'idées noires, capteuse de sons mélodieux, diseuse de mots volants, vendeuse de grimoires, tisseuse de mots perdus ou oubliés, grignoteuse de bonnes aventures...le tout avec l'option obligatoire "Ah, si j'étais riche".


     


    4 commentaires
  •  


    10 commentaires
  •  

    Violence conjugale...en vitrine


    6 commentaires
  •  

    Jardin intérieur

     

    C'est comme une envie de changement dans notre alimentation, un complément nutritif pas contraignant et qui met du croquant dans les assiettes. Nous  sommes abonnés à la dégustation de graines à germer depuis 2 mois et franchement notre jardin intérieur stimule nos papilles. Du mélange tonique ( Alfa - radis - fenouil ) au mélange doux et subtile ( Fenugrec ), les graines  "GERM'LINE" se lovent dans notre quotidien.

    Jardin intérieur

     

    Avec un germoir simple d'utilisation et qui ne prend pas de place,  la récolte se fait tous les 3/4 jours, selon la longueur du germe souhaité. Et pour ceux qui travaillent, ça ne prendra pas plus de temps que de se laver les dents, matin et soir - voire le midi pour les + courageux - , il suffit juste de rincer les graines 2 fois par jour et de laisser égoutter l'eau par le couvercle troué. C'est pas plus compliqué que cela.

    Jardin intérieur

     

    Jardin intérieur

     

    La récolte se garde 3 à 4 jours au frigo mais - car il a souvent un mais qui se glisse entre mes mots - c'est rare quand il en reste au delà de 2 jours. Quand à comment manger les graines germées, ou avec quoi, et bien c'est selon l'envie du moment. Sur une tartine de fromage frais, c'est gourmand et croquant, sur la soupe ça "fée" joli - mais pas que - et à picorer à l'apéro, ça change des "Tatahouètes".

    Jardin intérieur

     

    La vie claire prend de plus en plus de place dans notre vie et nous nous en portons pas plus mal, au contraire.  Un art de vivre que nous avons choisi pour le plaisir comme pour le bien être. Non, nous ne sommes pas devenus végétariens et encore moins végétaliens, nous bousculons juste notre routine alimentaire. Nous mangeons beaucoup moins de viande et de poisson. Les protéines, nous les cherchons ailleurs...dans le végétal.  Un choix qui me donne encore plus l'envie, de cuisiner, de tester des produits que je ne connais pas, d'innover les repas avec un brin de fantaisie...  voire d'originalité.  Je vous en reparlerai, recettes à l'appui, elles sont en attente de publication...@ suivre donc !  Et cerise sur le gâteau, j'ai perdu 5 kilos ! Voyelle contente !


    10 commentaires
  •  

    La création du mercredi de monsieur Voyelle


    3 commentaires