• Royaume magique de landover de Terry Brooks -T6 / Princesse de Landover

    Mon voyage au Royaume magique de Landover s'est terminé bien avant Nowel mais au risque de me répéter, le temps m'a manqué pour vous en parler plus tôt...Qui n'a pas rêvé d'être une princesse d'un royaume magique peuplé de personnages et de créatures tous aussi attachants que surprenants ? 

    Allez, soyez sincères...hmmm... pour une fois   :))))))

    Pour ma part,  je reste inlassable sur le genre, et l'aventure rondement bien mené ( l'auteur plus connu pour sa série SHANNARA ) s'est terminée sur une faim fin qui me dit que peut-être une suite pourrait titiller de nouveau l'imaginaire de son auteur. C'est quand il veut !

    Bien que la série soit classée chez les adultes, je la trouve très accessible pour les lecteurs ados addicts au fantastique.

     

    L'intrigue de ce dernier volet : Les profondeurs de la bibliothèque Royale cachent un secret dangereux qui menace le futur de landover et cette fois c'est la fille rebelle de Ben Holliday qui s'y colle !

     

     

    1002-landover6

    Editions Bragelonne - 2010

     

    4ème de couverture

    Ben Holiday était avocat à Chicago… avant de devenir le roi du pays enchanté de Landover. Il a combattu des barons rebelles, des monstres crachant le feu et des sorcières diaboliques. Mais rien ne l'avait préparé à affronter la plus redoutable des épreuves : sa fille adolescente ! Car Mistaya est une forte tête : elle ne trouve pas notre monde à son goût et décide de faire le mur pour apprendre la magie auprès de l'enchanteur royal. Pour la punir, son père l'assigne à la bibliothèque royale depuis longtemps à l'abandon. Et comme si s'occuper de livres moisis n'était pas suffisant, voici qu'elle est demandée en mariage par un repoussant personnage. Pour reprendre sa vie en main, Mistaya n'a plus qu'une solution : s'enfuir…

     

    Extrait choisi ( p217) :

    Le soleil effleurait tout juste l'horizon lorsque Questor Thews  sortit de son lit, enfila son peignoir préféré  ( le bleu roi avec la lune et les étoiles dorées ), ainsi que ses pantoufles dragons ( celles qui donnaient l'impression que ses orteils crachaient du feu ), et descendit à pas feutrés dans la cuisine pour prendre son café du matin. Il avait découvert ce breuvage quelques années plus tôt lors de l'une de ses malencontreuses visites dans le monde de Ben et il en avait profité pour acheter plusieurs sacs de grains, qu'il chérissait désormais comme un trésor. Mistaya avait eu la bonté de complèter sa réserve pendant son séjour à Carrington mais, depuis qu'elle avait été renvoyée, Questor ne savait plus quand il allait bien pouvoir réapprovisionner son stock.

    Il finit de préparer une pleine cafetière et savourait sa première tasse de la journée lorsque Abernathy entra et vint s'asseoir en face de lui.

    - Puis-je ? demanda -t-il en tendant la main vers le café.

    Questor hocha la tête en se demandant pour la centième fois au moins comment un terrier blond à poil long pouvait bien apprécier le café. Il devait s'agir d'une partie de lui qui était encore humaine et non canine, probablement. Mais ça faisait bizarre de voir un chien boire du café....

     

     



  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Janvier 2011 à 19:34
    Arwen

    ouuuuiiiiii! moi je veux être une princesse dans un royaume magique!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :