• Shortbreads au citron et au pavot



    © voyelle

    Vous prenez du sucre ? un peu de lait ? un petit gâteau peut-être ? Vous avez raison, ils sont légers et fins; et je me suis inspirée de la recette ici, chez Tours et Tartines. Bah, oui...j'ai oublié de mettre le lait; mais ce n'est pas grave, mes shortbreads étaient réussis quand même. Alors voilà la recette :


    Shortbreads au citron et au pavot
    300g de farine
    2 CS de pavot
    100g de sucre brun
    Le zeste râpé d'un citron
    200g de beurre à T° ambiante
    2 CS de jus de citron

     Préchauffez le four à 180°. Dans le bol d'un robot, mettre 300 g de farine, 2 cuillerées à soupe de graines de pavot, 100 g de cassonade, le zeste d'un citron. Faites tourner le robot puis ajoutez progressivement le beurre et le jus de citron. Laissez tourner jusqu'à obtention d'une boule de pâte souple. Mettre la pâte au congélateur pendant 1/2 heure ( pas 1 minute de plus ). La pâte ne colle absolument pas aux doigts. C'est génial !
    Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné ou une surface de film plastique ( c'est ce que j'ai fait ) pour obtenir une épaisseur d'1/2 centimètre environ. Découpez à l'emporte pièce et posez les gâteaux sur une plaque de four avec papier de cuisson et laissez cuire entre 10 à 15 minutes suivant la puissance de votre four. Pour moi, j'ai laissé 15 minutes mais pas plus. Surveillez la cuisson car les shortbreads brunissent vite.


    © voyelle

    Mes girafes et mes ours sont un peu pâles mais  cuits comme il faut, je vous assure. Et, ils sont encore meilleurs le lendemain. Pour les conserver, mettez-les dans une boîte en fer. 

                                                                            Encore un peu de thé ?
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :