• "SUCCUBUS BLUES"


    Selon les légendes, un succube est un  démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves, il sert Lilith ( première femme d'Adam avant Eve) et ont pour mode d'action la séduction des hommes.
    Georgina Kincaid est une succube hyper sexy qui travaille dans une librairie à Seattle. Elle aime le sexe et les livres. Son vrai boulot ? Séduire les hommes et voler leur âme pendant l'acte sexuel en absorbant de façon destructive leur force vitale. Nous voilà projetés dans la bible avec comme compagnons de lecture des anges, des démons, des vampires et même des nephilim issus d'une relation entre les "fils de Dieu" et les "filles des hommes". Les "fils de Dieu" se réfèrent aux anges dans l'Ancien Testament. Il s'agit d'anges déchus selon la Génèse.
    Je ne suis pas fan de "Buffy contre les vampires"; et pourtant, j'ai vraiment craqué pour ce livre. L'écriture fluide et drôle de Richelle Mead est agréable à lire.Ce n'est pas ce qu'on appelle de la grande littérature mais on s'en fout car l'intrigue est bien menée et, l'on ne s'ennuie pas.C'est déjà un bon atout, non ? Je dirai même que je suis ravie d'avoir découvert Richelle Mead. Et comme c'est édité chez Bragelonne, je n'ai pas hésité car jusqu'ici je n'ai jamais été déçue par leurs choix d'édition. On aime ou on aime pas !  "Bit-lit" or not "bit-lit" ?
    En 4ème de couverture il est écrit : La série qui s’ouvre avec ce volume s’est immédiatement placée parmi les favorites des amatrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires… et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies ! D'après vous pourquoi je l'ai pris ? 

                      " L'amour ne fait pas déchoir les anges"



    Editions Bragelonne -2009
    Collection : L'Ombre

    4ème de couverture
    Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

     

    Richelle Mead détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats.

                                                    LES PREMIERES LIGNES

                    

    Et si vous lisez le livre vous comprendrez pourquoi, j'ai ajouté ces 2 morceaux de musique.




     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 15:25
    Dunky
    un mivre que je compte acheter prochainement!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 9 Août 2009 à 22:57
    Voyelle
    je dois lire la suite !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :