• Tanequil de Terry Brooks

     

    Guidé par "Les ériades", les esprits de l'air, Penderrin a enfin trouvé le Taquenil, l'arbre légendaire situé dans une forêt dangereusement hantée.  Il va découvrir que pour obtenir une "noircanne" formé avec une des branches du Taquenil, il doit donner quelque chose en échange. Il ne pourra faire autrement car le talisman est l'unique moyen pour traverser la barrière et ramener sa tante prisonnière du Roi-Straken, le roi-sorcier. Un sacrifice auquel il n'était pas préparé (moi non plus d'ailleurs). C'est le passage que j'ai préféré dans ce deuxième tome qui fait suite à "JARKA RUUS". Le fantastique du fantastique !  Quant aux druides corrompus, ils ont procédé, sans le savoir, à un échange démoniaque en envoyant Grianne Ohmsford dans le monde des démons bannis. Les complots ( hé,oui y en a plusieurs !) sont en marche vers un désastre pas encore annoncé. L'intrigue va de l'avant avec son lot de personnages hostiles, machiavéliques, sans âmes, dénués de tous sentiments et qui mettent en péril l'équilibre déjà fragile des Quatre Terres...@ suivre car jamais 2 sans 3 tomes. Et je dois dire que malgré quelques longueurs dans ce tome number two, Terry Brooks a encore pris le pouvoir le soir sous ma couette. C'est plutôt bon signe, non ?! Même si je n'ai pas de pierres elfiques dans le tiroir de ma table de chevet ?! Mais, car il y a toujours un mais, j'ai un GN'HOMME dans mon lit !!!!!!! Et toi, t'as quoi dans ton lit, un(e) elfe, un(e) gobelin(e), un(e) straken ????

     

    1101-haut-druide2 org

    Editions Bragelonne - 2011

    4ème de couverture

    Grianne Ohmsford est condamnée à dépérir dans l’effroyable enfer du monde de l’autre côté de la Barrière. Mais tout peut encore basculer si son neveu, le jeune Penderrin, parvient à mener à bien la quête effrénée qu’il a entreprise pour la sauver…
    Pour franchir la Barrière et ramener sa tante, Pen doit trouver le légendaire tanequil et le convaincre de l’aider…même s’il doit pour cela conclure un accord plus terrible que tout ce qu’il peut imaginer.
    Mais il n’est plus question de revenir en arrière. Car dans sa lugubre prison, Grianne est sur le point de faire face à une affreuse machination…

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2013 à 07:49
    Le journal de Chrys
    Bon je passe car ce n'est pas trop mon style de lecture.

    Passe une belle journée.
    2
    Mardi 12 Février 2013 à 15:39
    Nikit@
    Un Gn'Homme, j'adore !!! Moi je sais pas trop ce que c'est ... Mais y a quelque chose, c'est certain ! Mdrr Bises Voyelle
    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 23:12
    Voyelle

    y a quelque chose...c'est déjà ça ! lol !

    4
    Mercredi 13 Février 2013 à 23:15
    Voyelle

    oui, je sais que ce n'est pas trop ton univers de lecture...et c'est pô grave

    des bises et vu que nous sommes en fin de mercredi, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeudi !

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 07:05
    Nadine
    Ben moi dans mon lit, j'ai un zhomme tout simplement ! Pas original mais plus rassurant pour les nuits hantées (parfois) de cauchemars ;o)
    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:40
    Fred
    Tiens ça me dis qque chose Terry Brooks ... je me demande si j'ai pas déjà lu un book de lui ... trou de mémoire ^^ en tout cas je note


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :