• "Tartines d'aubergines, tomates et mozzarella"


    N'est ce pas que c'est agréable ?... quand vous rentrez à la maison, et que vous découvrez que l'on vous a mitonné un souper gourmand...même quand vous n'avez pas très faim.
    Comment résister aux charmantes tartines que Melle lutine nous a gentiment préparé, selon une de ses recettes préférées ? 
    C'est simple, nous avons pris tout notre temps...l'appétit vient en mangeant ! é sé ben vré !



    Photo©Voyelle

    6 tartines pour 3, ça va ?!

    1 boule de mozzarella
    2 tomates
    1 ou 1/2 aubergine ( selon la grosseur )
    1 oignon coupé en fines lamelles
    6 tranches de pain (au choix)
    persil ou quelques feuilles de basilic
    huile d'olive
    sel et poivre

    Laver l'aubergine, puis la découper en tranches fines. Faire chauffer une poêle pour y faire frire les tranches d'aubergine et l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Retournez les tranches toutes les minutes pour éviter de les carboniser. Une fois cuites, disposez-les sur une feuille de sopalin + 1 par-dessus afin d'absorber l'excédent d'huile. Réservez. Découpez en tranches fines la mozzarella et les tomates. Coupez au ciseau les feuilles de basilic ou hachez du persil. Huilez légèrement le dessus des tartines et disposez les sur une plaque de four recouvert de papier de cuisson, face huilée vers le haut. Répartir sur les tartines dans l'ordre suivant : les tranches d'aubergine et  l'oignon, les tranches de tomate et terminez par la mozzarella. Salez et poivrez selon votre goût et saupoudrez de persil ou basilic. Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 15 minutes. Servir aussitôt avec une salade verte.

    Merci, ma lutine ! c'était parfait !


    Photo©Voyelle


    Vous voulez que j'vous dise ?! Y a d'l'amour dans tout ça !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2009 à 17:37
    chapot
    Joli partage,
    Bonne soirée
    2
    Lundi 21 Septembre 2009 à 17:56
    doti17
    MIAAAMMM !  J'adore !  Moi qui suis une adoratrice du pain, tu penses que ta recette me plaît !  Merci ma Zoomette !  Je vais voir ton menu de la semaine, maintenant ...  Bisous, Do
    3
    Lundi 21 Septembre 2009 à 18:10
    Madamezazaofmars
    l'eau a labouche, voila ce qui me vient a l' esprit et aux levres ;-)
    4
    Lundi 21 Septembre 2009 à 18:16
    J'ai faim!!!!!!!!!!!!!!!! lol
    bises
    5
    Lundi 21 Septembre 2009 à 19:50
    Lili et la trilogie
    C'est clair, je fond comme mozarelle... miam, je n'en ferais qu'une bouchée de ces tarines si appétissantes!!!!!!!!!!!!!!!!
    6
    Lundi 21 Septembre 2009 à 20:15
    Clemence
    ine tartine estivale et gourmande..
    7
    Lundi 21 Septembre 2009 à 21:40
    Bleue Farandole
    Comme c'est régalant tout ça et si joliment présenté! Oui, quel amour et tout le soin que  tu prends avec les copines pour votre prochain! Bravo les filles! Bravo Voyelle!Image and video hosting by TinyPic" />
    8
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:38
    Kikriket
    coucou =)

    Merci beaucoup pour tes passages réguliers sur mon blog,
    promis je m'y remet !
    (enfin j'essaie... ^^")
    9
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:50
    Pierre
    difficile de résister à ces tartines !
    un smoothie salé ça te dit en entrée ? alors c'est chez moi à bientot Pierre
    10
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:52
    Voyelle
    j'arrive !!!!!!!!!
    11
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:54
    Voyelle

    je vais vite venir te voir !

    12
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:02
    Voyelle

    merci Laure, tu es adorable ! demain, les biscuits de la joie sont en ligne, c'est en quelque sorte mon petit clin d'oeil pour toi !
    bises joyeuses !

    13
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:03
    Voyelle
    idéale pour faire le plein de soleil cet hiver ! lol !
    14
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:05
    Voyelle
    ah, en effet c'est bizarre, t'as fait un copier coller ?
    15
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:08
    Voyelle
    mais je t'en prie Lili, tu fais comme chez toi !.... dis, tu m'aideras à faire la vaisselle ?
    16
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:09
    Voyelle
    A table !
    17
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:10
    Voyelle
    très joliment formulé ! ça me plait !
    18
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:13
    Voyelle
    et alors ? t'as commandé quoi ?
    19
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:14
    Voyelle
    dans partage il y a part ! je t'en garde une ?
    20
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:31
    Kikriket
    merciiiiii pour ton soutien :D
    21
    Mardi 22 Septembre 2009 à 15:07
    Voyelle

    on ne peut pas faire des copier coller directement sur les articles ou les photos, c'est une protection qui est installée dans mon administration...click sur le titre de la recette, tu as une adresse qui s'affiche tout en haut  : http://zoometcie.over-blog.com/article-36196364.html
    sélectionnes-la et fais un copier coller, ça marche , j'ai testée ...tiens moi au courant
    Bises

    Au fait c'est quoi l'adresse de ton blog ?

    http://zoometcie.over-blog.com/article-36196364.html


    22
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 17:48
    Voyelle
    ah, c'est toi  !  t'es dans ma pause café ! chouette ! tu es une de mes petites bulles d'énergie et de  bonne humeur journalière !  
    on se dit @+ tard alors !
    23
    juliette
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:06
    moi qui suis en pleine période : 'je vais tester une nouvelle recette par semaine', celle-ci me tente bien pour la semaine prochaine ;-)


    (bizarre, impossible de 'coller' le lien vers mon blog...)
    24
    juliette
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:06
    oui 'copier coller', c'est bizarre il n'y a que sur ton blog que cela ne fonctionne pas...
    25
    juliette
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:06
    en fait j'avais oublié car cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé de commentaire sur un blog 'nouveau' pour moi !
    l'adresse de mon blog c'est ça : ;-)


    http://lesstripsdejuliette.over-blog.com/


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :