• Today...

    100_5393.JPG

    photo©Voyelle

     

    ...on peut parler cinéma chez "zaza" et "Chrys" dans la 14ème édition d'un "lundi parmi tant d'autres". 

    Et ça tombe plutôt bien car je suis allée voir avec monsieur Voyelle 3 très bons films en 1 semaine ! à 3€ la place, nous aurions eu tort de ne pas en profiter non ?!

     

    "Des hommes et des dieux" 

    des-hommes-et-des-dieux-1.jpgUne très belle oeuvre réalisée par Xavier Beauvois...intense, grave et puissante leçon de vie.  Xavier Beauvois s'est inspiré du drame vécu par sept moines français installés dans le monastère Tibéhirine, dans les montagnes de l'Atlas. Le 26 mars 1996, durant le conflit qui oppose l'Etat algérien à la guérilla islamiste, les moines sont enlevés et assassinés.

    La lenteur du film est en symbiose avec la vie communautaire du monastère orchestré avec le rituel des prières et le travail journalier des moines. Filmé au Maroc, les paysages sont d'une beauté austère et le jeu des acteurs est d'une justesse à couper le souffle.

     

     

    "Elle s'appelait Sarah"

    Elle-S-Appelait-Sarah_fichefilm_imagesfilm.jpg

    Je me suis pris une belle claque et ce n'est pas la première fois mais c'est ce que j'aime au cinéma comme au théâtre d'ailleurs : émotion, authenticité et le goût amer que l'on oublie pas de sitôt.

    Bouleversante histoire que celle de Sarah !  

     

     

    Il est 21h, nous avons tout juste le temps de manger un kebab avant la prochaine séance de 21h30 pour aller voir..."Au-Delà"

    au-dela-de-clint-eastwood.jpg Clint Eastwood est mon réalisateur américain préféré : j'aime sa façon de filmer, j'aime la profondeur de ses personnages, j'aime sa façon de travailler avec les acteurs...et pour cause...ils sont toujours d'une incroyable et touchante justesse et puis j'aime l'homme dans toute sa grandeur d'âme.

    Avec "Au-delà", j'ai retrouvé avec plaisir le rythme lent de "Sur la route de Madison". 

    A travers trois expériences de vie qui ont chacune un lien avec la mort, Clint Eastwood nous plonge de nouveau et avec toujours autant de talent dans le profondément humain.

     

    Et toi, qu'est ce qui te fait vibrer au cinéma ?! hmmm ?! Allez, tu peux bien me le dire à moi... 

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:18
    Armide+Pistol

    Une bonne sélection. Cela fait des semaines que je me promets d'aller voir "Des dieux et des hommes".

    2
    Val
    Lundi 31 Janvier 2011 à 13:56
    Val

    J'ai très envie de voir le 1er vivement qu'il sorte en dvd...

    Pour le second je ne tenterais pas, j'ai tellement aimé le livre que j'ai toujours peur d'être déçue en voyant le film...

    Quand au troisième je ne le connaissais pas....

    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 15:28
    Mouchette

    Tu as bien fait d'en profiter ma Voyelle.

    Je crois que celui de Clint me tente vraiment bien que les avis soirent partagés. Le mieux est que je m'en fasse ma propre idée.

    Et puis si tu me dis qu'on y retrouve "Sur la route de Madison" alors, je file car c'est un de mes films préférés!!!!!!!!!!!!!

    Bonne semaine ma belle.

    Bisous.

    4
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:53
    Aifelle

    Récemment j'ai vu deux films forts "même la pluie" et surtout "incendies" et puis Angèle et Tony, premier film plutôt réussi. J'ai trouvé le Clint Eatswood un peu faible, même s'il se regarde sans déplaisir. J'ai vu deux fois "des hommes et des Dieux", pour te dire qu'il m'a plu.

    5
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:28
    Arwen

    ouahhh, trois films.... le dernier me tenterait bien pour les mêmes raisons que toi !

    6
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:55
    Le Journal de Chrys

    Ohhh Veinarde!!! Des films que je n'ai pas vus.... Pfff maintenant que je n'habite plus à côté du ciné, j'y vais bien moins et je regrette...

     

    3€???? Ne serait-ce pas la semaine Télérama????

     

    Bises et belle soirée Voyelle!!!

    7
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:16
    Madamezazaofmars

    Comme je regrette de ne plus pouvoir aller au cinema quand je vois ce que tu presente ...

    8
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:52
    Voyelle

    tu sais, c'est exceptionnel !!!

    9
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:53
    Voyelle

    yes, télérama et fête du cinéma du département !!! nous avons eu de la chance d'avoir une belle sélection, ce qui n'est pas toujours le cas !

    10
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:54
    Voyelle

    tu nous raconteras alors !

    11
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:57
    Voyelle

    même la pluie et incendies n'étaient pas au programme, dommage ! j'aurai bien aimé également..mais plus réticente sur Angèle et Tony...

    12
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:58
    Voyelle

    le rythme ma Sophie, seulement le rythme lent que j'ai aimé dans " sur la route..."

    13
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:59
    Voyelle

    pour moi, c'est le contraire, j'aimerai lire le livre maintenant !

    14
    Lundi 31 Janvier 2011 à 20:00
    Voyelle

    vas y fonce !!!! il est sublime !

    15
    Lundi 31 Janvier 2011 à 21:35
    manola

    tout comme vous, je vais souvent au ciné, car j'ai aussi cette chance d'habiter près d'une commune ou la plcae, n'est qu'à 4€.. (l'année dernieère c'était à 3€50..)...cette semaine: je dois aller voir: rien à déclarer, et au delà...il y a le fils à Jo aussi qui passera...j'adoreeeeeeee!! allez au ciné.;;-))))

    pour ce film Sarah: quelle émotion: oui, une vraie claque que j'ai reçu aussi...

    allez: belle soirée pour ce lundi de.. cinéma.;;-) 

    16
    Mardi 1er Février 2011 à 10:35
    ecnerolf au pays de

    ggrrr j'ai pas pu voir au dela et pourtant j'aurai voulu !!! c'etait bien ???? bizzzzzzzz

    17
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:07
    Voyelle

    viiiiiii !!! c'était même hachement bien !!! mais les avis sont partagés

    18
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:08
    Voyelle

    ah, le théâtre !!!!

    19
    Bleue_Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:37
    Bleue_Farandole

    Je ne suis pas très cinéphile, moi c'est plutôt le théatre et les concerts à fond! Dans notre cambrousse, on peine à descendre à la grande ville, 100 bornes pour aller et 100 bornes pour revenir! On l'a fait des années, maintenant, on y va plus mollo! Ces films me semblent chouettes!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :