• U comme Utrillo

    Maurice_Utrillo.jpg ParisUtrilloPainting.jpg


    Maurice Utrillo a grandit à Montmartre, et a appris à peindre en observant les artistes  pour lesquels posait sa mère Suzanne Valadon.  

     

    utrillo01.jpg

    Suzanne Valadon et Maurice

     

    Il fréquentera assidûment les bistrots de Montmartre comme Le Casse-Croûte, La Belle Gabrielle ou Le Lapin Agile. En 1914, une vente aux enchères appelée "la Peau de l’Ours" se déroule à l’Hôtel Drouot : plusieurs toiles de Maurice sont vendues à un bon prix. Sa peinture commence à prendre de la valeur. Il est reconnu à partir des années 1920 et produit des centaines de toiles, essentiellement des paysages et vues de Montmartre.

     

     

    Mes toiles préférées...

     

    HBhome2-b.jpg

    "La maison de Berlioz"

     


    KB2765 A2 37 U"Gouache"



    opera_gallery_la_rue_cortot_a_montmartre_12466072125184.jpg

    "La rue Cortot" 

     


    Maurice-Utrillo---The-Berlioz-House-and-the-Hunting-Lodge-o.jpg

    La Maison de Berlioz et le Pavillon de chasse d'Henri IV

     


    Utrillo-Lapin-Agile-sousla-neige.jpg

    "Cabaret Le lapin Agile sous la neige"

    en voir +

    ma participation chez  "Nikit@" 

    TrueColors.png  



  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:13
    Le Journal de Chrys

    Merci Voyelle!!!! J'apprends des choses chez toi.

     

    BON WEEKEND

    2
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:38
    Glycine blanche

    J'aime beaucoup les portraits de Suzanne Valadon et j'avais lu sa biographie. C'est comme ça que je me suis intéressée à Utrillo et à ses magnifiques oeuvres. Merci pour cet article que j'adore ! Bon WE.

    3
    Samedi 23 Juillet 2011 à 11:28
    Voyelle

    chez toi aussi, tu sais, j'apprends plein de choses ! chouette partage !

    bises Chrys !!! bonnes vacances !

    4
    Samedi 23 Juillet 2011 à 11:28
    Voyelle

    faudra que je lise sa bio, ça m'interresserait !

    bises ! bon week !

    5
    Samedi 23 Juillet 2011 à 12:32
    Evelyne

    C'est un billet très plaisant à parcourir. Merci Voyelle ! Bise

    6
    Samedi 23 Juillet 2011 à 22:27
    Armide+Pistol

    La rue Cortot est restée telle quelle !

    Merci pour le plaisir de la contempler à-travers le pinceau d'Utrillo

    7
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:41
    8
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 16:42
    Voyelle

    merci à toi ! bises !

    9
    Lundi 25 Juillet 2011 à 08:16

    C'est vraiment très bien fait

    10
    Mercredi 10 Août 2011 à 13:09
    Nikit@

    Encore une jolie découverte !! Merci Voyelle

    Bisous

    11
    Jeudi 11 Août 2011 à 11:07


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :