• "Une dangereuse emprise" d'Araminta Hall

    En voyant la couverture puis en lisant le titre, j'me suis dit que ça devait surement parler de bouffe mais c'est quand j'ai découvert le sous-titre en rose... La baby-sitter était trop parfaite qu'intriguée, je me suis empressée de lire la 4ème de couverture. Finalement, je me suis rendu compte que l'histoire était tout autre et que le tout était fort appétissant. Oui mais (car il y a toujours un mais) de quoi ça parle, as-tu envie de me demander. J'y arrive, j'y arrive. "La dangereuse emprise" d' Araminta Hall, dont c'est le premier livre, est un roman aux personnages révélateurs d'un suspens sans faim fin. MIAM ! Dans la famille Donaldson, il y a Ruth, une jeune maman qui n'arrête pas de se poser des questions, culpabilise et frôle en permanence la dépression. Il y a Christian, le père, qui lui aussi se pose plein de questions mais sur son couple en particulier. Il tente de déterminer ses désirs profonds sans pour autant prendre de décisions concrètes, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Il y a Betty, 5 ans, une enfant adorable mais perturbée. Et puis, il y a Hal qui, à trois ans, refuse de se nourrir autrement qu'avec des biberons (une bonne dizaine par jour si ce n'est plus) et n'a pas encore l'usage de la parole.  C'est là qu'Agatha, mais elle préfère qu'on l'appelle Aggie, entre en scène. Elle vient de se faire engager comme nounou chez les Donaldsons et constate l'ampleur des "dégats". Elle tombe à pic pour Ruth qui semble être dépassée par son rôle de mère. Englués dans leurs problèmes de coeur et d'esprit, Ruth et Christian ne vont pas s'apercevoir que la nounou n'est pas si PARFAITE et qu'elle cache un lourd et douloureux secret. A lire confortablement installé avec un panneau "Ne pas déranger" en post-it sur le front !

    44605452 9847273

    Editions Belfond - 2012

    Traduit par Irene OFFERMANS

    4ème de couverture 

    Jeune maman débordée en pleine crise conjugale, Ruth Donaldson reprend espoir le jour où elle embauche Agatha.
    En un rien de temps, Agatha réorganise la maison, plante un petit potager, persuade Betty, cinq ans, de faire ses nuits dans son lit et parvient même à apprivoiser le petit Hal qui, à trois ans, n'a toujours pas prononcé un mot. Bref, la baby-sitter parfaite.
    Un peu trop parfaite... Car tout à son soulagement de pouvoir souffler et se consacrer de nouveau à son job et à son mari, Ruth ne réalise pas qu'Agatha a autre chose en tête que le bien-être des petits. Et que derrière ce masque de perfection se cache une personnalité troublée prête à tout pour exercer sa dangereuse emprise...


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 13:58
    Mélissa
    Ohhhh, ça a l'air super, je vais le lire!!!
    Merci, merci!
    Bisous.
    2
    Cla
    Lundi 25 Février 2013 à 14:17
    Cla
    Je note, il me tente bien! Bisous, dame Voyelle :)
    3
    Lundi 25 Février 2013 à 17:21
    Aifelle
    Je sens que ça doit se terminer mal cette histoire ...
    4
    Mardi 26 Février 2013 à 16:18
    Armide+Pistol
    Les baby sitters on parfois mauvaise réputation, comme les chauve-souris.
    5
    Mardi 26 Février 2013 à 17:05
    Nikit@
    J'ai noté, ça donne envie de découvrir la suite ... Bisous Voyelle
    6
    Mardi 26 Février 2013 à 18:40
    Evelyne
    C'est tentant mais je ne sais pas avec ce titre si j'aurais pensé à la bouffe même avec la couverture ^^ Mais c'est vrai que le sous-titre saute vite aux yeux. Si je le vois... je me laisserai prendre au livre ! Bisous voyelle.
    7
    Vendredi 1er Mars 2013 à 21:56
    Nikit@
    Un petit coucou en passant Voyelle !! Comment vas-tu ? Je te souhaite un bon Week. Bisous
    8
    Bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:15
    Bleue-Farandole
    Je suis en ce moment dans la littérature étrangère Japon, Chine et Inde! Je suis aussi dans des histoires culinaires avec Bulbul Sharma et d'autres aussi fascinant! Et puis je peins, je couds et... je suis un peu ratapla à cause de Dame Neige qui me prend toutes mes énergies!
    Bonne lecture ma vallia! A+! Mille bisous! La So ne va pas bien!
    9
    Mouchette
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:15
    Oh voilà qui devrait me plaire!!!!!
    A noter dans mes tablettes pour mes prochains achats.
    Bonne journée ma douce.
    Grosses bises.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :