• "Yaourts à la pâte de Speculoos"

    Ma couveuse est toujours opérationnelle !
    Quand je l'ai acheté, Steff m'a taquiné... "ça va pas durer".
    Ah, ah ! cela fait 4 mois que je n'ai pas acheté de yaourt. Je tiens bon... et "Melle Féline" me soutient à 100%


    © voyelle


    YAOURTS A LA PÂTE DE SPECULOOS

    1 yaourt nature au lait entier
    3 grosses cuillères à soupe de pâte de speculoos ( sinon ça n'a pas de goût)
    1/2 verre de yaourt
    de lait en poudre
    1 litre de lait entier

    Dans un saladier mettre le yaourt, le lait en poudre et la pâte de speculoos et mélangez bien. Ajoutez progressivement le lait entier en mélangeant. Remplir les pots de yaourt et programmer la yaourtière sur 12 heures. Les mettre ensuite au frigo pendant au moins 2 heures avant de les déguster. Sucrez si vous voulez.


    © voyelle

                                       Hummm...l'onctuosité, j'aime ça ! 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2009 à 15:49
    Bonne idée pour éviter les emballages!
    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 17:04
    Voyelle
    C'est vrai, ça réduit les emballages dans nos poubelles déjà bien surchargées.
    Et c'est tellement bon ! ça prend quelques minutes à les faire;
    3
    val
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:57
    val
    mmmh,ça doit etre bon
    mais ou trouve tu la pate a speculoos???*j'ai cherche dans tout les supermarches chez moi et j'en ai pas trouve
    4
    Lundi 15 Juin 2009 à 17:23
    Voyelle
    j'ai eu du mal à en trouver, je suis tombée dessus par hasard dans un "intermarché" dans le rayon, confiture, nutella...la prochaine fois je vais la faire moi même, j'ai trouvé une recette sur le lien qui suit  http://www.lesfoodies.com/pupuce/recette/pate-a-tartiner-aux-speculoos
    facile à faire et moins cher car le pot coûte environ entre 3 à 4€. les recettes à base de pâte de speculoos demandent de grandes quantités pour un goût prononcé alors evidemment le pot est vite utilisé et à la longue cela revient cher d'être gourmand(e)

    bises Val
    5
    Mardi 16 Juin 2009 à 10:44
    Kate
    j'ai beaucoup d'amis qui achètent des yaourtières et qui en sont très contentes ! tu as raison de tenir bon ! bizz
    6
    Mardi 16 Juin 2009 à 11:27
    Voyelle
    je ne sais pas si j'ai raison mais ce que je sais c'est que c'est super agréable d'en faire, bon et je trouve que les laitages sont chers au supermarché, je soutiens le mouvement des agriculteurs qu'ont exploitent sur le prix du lait. les rayons sont vide et j'espère qu'ils avoir gain de cause. de qui se moque t'on ?

    bonne journée Kate, bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :