• "Yaourts aux caramels à la crème fraîche de Normandie"


    "J'irai revoir ma Normandie..." ça vous tente ? en espérant que vous trouverez ses délicieux caramels dans vos supermarchés. En attendant, je vous confie la recette. Caramélisez-vous, sans aucun doute de réussite.  Et rassurez-vous, vous dénicherez bien des caramels adaptés à la recette non ?! Je le savais !




    © voyelle


    Il vous faut :

    1 paquet de 200g de caramels à la crème fraîche de Normandie ( chez Elodie-intermarché)
    1 litre de lait entier
    1 yourt nature ( pot en verre)
    1/2 pot de yaourt de lait en poudre demi écrémé
    4 petites cuillères à café de sucre

    Faites fondre les caramels dans le lait sur feu doux ( ne pas laissez bouillir le lait) en mélangeant souvent pour éviter que les caramels collent au fond. Une fois que les caramels sont complètement fondus, réservez et laissez refroidir.
    Dans un saladier mélangez bien le yaourt et le lait en poudre puis ajoutez le sucre. Versez le lait caramélisé et mélangez bien de nouveau. Remplir les pots, programmez la yaourtière sur 12H et consommez après 4H de frigo.

    © voyelle



                              ...Et y en a plou !


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2009 à 21:47
    Audrey
    Tu m'étonnes qu'il y en a plus !! ils devaient être terribles !!
    2
    Samedi 4 Juillet 2009 à 23:01
    Mince j'arrive trop tard!!!
    bon dimanche bises!
    3
    val
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 09:37
    val
    ça doit etre terrible!!!!!!!
    4
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 10:46
    maiwenn
    Déjà rien que les caramels à eux seuls sont très beaux ! Bon dimanche.
    5
    Do
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 18:21
    Do
    Salut la Zoomette, j'espère que tu vas bien, merci pour ton comm.  Elle me plaît bien ta recette aux caramel, mais n'ai pas de yaourtière hi hi, et n'ai pas l'intention d'en acheter une hi hi !  Pas grave, ferai d'autres "douceurs", merci quand même pour ra recette.  Je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous, Do
    6
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:36
    Voyelle

    tu sais que tu peux faire des yaourts sans yaourtière ? Eh oui !

    7
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:38
    Voyelle
    et c'est pas la première fois ! lol
    8
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:38
    Voyelle
    on peut dire ça ! il va falloir que j'en refasse apparemment !
    9
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:40
    Voyelle
    ouais ! c'est yaourts là, a que... ils sont terribles
    10
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 21:47
    Lauriane
    Il faudrait que je teste la recette, merci beaucoup ;)) Sympa la photo du pot vide, je ne m'attendais pas à ça, ça change ! ;)
    11
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 22:51
    Voyelle
    lol !
    12
    Do
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 13:44
    Do
    Coucou ma Zoomette, pardon pour le retard que j'ai accumulé pour répondre aux comms ...  Je viens de lire qu'on peut faire des yaourts sans "engin", alors là, je serais heureuse que tu me dises comment faire !!  Je t'en remercie d'avance !  Belle journée, gros bisous, Do
    13
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:43
    Voyelle
    tu peux trouver la méthode via le lien ci-dessous
    http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi

    tiens moi au courant si tu essayes !
    bises
    14
    Do
    Lundi 13 Juillet 2009 à 17:10
    Do
    Tu es adorable Zoomette !  J'y vais de ce pas !  Belle fin de journée, gros bisous, Do


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :