• "Yaourts aux fraises"


    Et voilà la fin de la trilogie "Fraises Party" : les yaourts aux fraises !
    C'est "SoSo" - ô Miam Miam de SoSo - qui va être contente ?!  je crois qu'elle cherche d'autres recettes de yaourts.


    © voyelle


    INGREDIENTS


    250g de fraises équeutées
    10  cuillères de cassonade ( j'ai utilisé une cuillère "Pique-nique" en plastique  )

    1 yaourt au lait entier
    1/2 pot de yaourt de lait en poudre demi-écrémé
    1 litre de lait entier

    Mettez les fraises coupées en morceaux dans une casserole avec la cassonade et portez à ébullition sur feu moyen. Dès que ça bout, mettre sur feu doux et laissez réduire pendant 5 minutes en remuant. Dans un bol récupérez le jus des fraises à l'aide d'un tamis. Mettre les fraises dans un autre bol. Laissez refroidir le tout. Répartir les fraises dans les pots. Dans un saladier, mélangez au fouet, le yaourt, le lait en poudre et ajoutez progressivement le jus de fraises et le lait. Versez délicatement dans les pots ( j'ai réussi à remplir 9 pots) et programmez la yaourtière sur 12H. Mettre au frigo au moins 4H avant de déguster, en lisant un extrait "Les malheurs de Sophie". ça tombe bien, ça parle de fraises ! 


                                                    - Les malheurs de Sophie -

    Sophie aperçut tout près du chemin une multitude de fraisiers chargés de fraises.

    « Les belles fraises ! s’écria-t-elle. Quel dommage de ne pas pouvoir les manger ! » Mme de Réan entendit l’exclamation, et, se retournant, elle lui défendit encore de s’arrêter. Sophie soupira et regarda d’un air de regret les belles fraises dont elle avait si envie.

    « Ne les regarde pas, lui dit Paul, et tu n’y penseras plus. »

    SOPHIE. – C’est qu’elles sont si rouges, si belles, si mûres, elles doivent être si bonnes !

    PAUL - Plus tu les regarderas et plus tu en auras envie. Puisque ma tante t’a défendu de les cueillir, à quoi sert-il de les regarder ?

    SOPHIE. – J’ai envie d’en prendre seulement une : cela ne me retardera pas beaucoup. Reste avec moi, nous en mangerons ensemble.

    PAUL. – Non, je ne veux pas désobéir à ma tante, et je ne veux pas être perdu dans la forêt.

    SOPHIE. – Mais il n’y a pas de danger. Tu vois bien que c’est pour nous faire peur que maman l’a dit ; nous saurions bien retrouver notre chemin si nous restions derrière.

    PAUL. – Mais non : le bois est très épais, nous pourrions bien ne pas nous retrouver.

    SOPHIE. – Fais comme tu voudras, poltron ; moi, à la première place de fraises comme celles que nous venons de voir, j’en mangerai quelques-unes.

    PAUL. – Je ne suis pas poltron, mademoiselle, et vous, vous êtes une désobéissante et une gourmande : perdez-vous dans la forêt si vous voulez ; moi, j’aime mieux obéir à ma tante. Et Paul continua à suivre Mme de Réan, qui marchait assez vite et sans se retourner. Ses chiens l’entouraient et marchaient devant et derrière elle. Sophie aperçut bientôt une nouvelle place de fraises aussi belles que les premières ; elle en mangea une, qu’elle trouva délicieuse, puis une seconde, une troisième ; elle s’accroupit pour les cueillir plus à son aise et plus vite...  

                                
                                             © voyelle



  • Commentaires

    1
    val
    Mercredi 24 Juin 2009 à 11:41
    val
    j'y avais pensé mais pas eu le courage de faire une compotté de fraises
    2
    Mercredi 24 Juin 2009 à 15:53
    Loetittia
    Un petit coucou de passage sur ton blog que je découvre ! Bonne fin de journée
    3
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:22
    SoSo
    héhé on parle moiiiii...

    ils ont l'air succulents !!! mais j'ai déjàààààà....lol
    4
    Do
    Jeudi 25 Juin 2009 à 10:18
    Do
    Bonjour Voyelle, je viens te souhaiter la bienvenue dans la communauté Femmes. Je vois que SoSo est déjà une de tes amiesnautes, elle aussi membre de la communauté.  Ton blog est très sympa et plaira aux filles. Amitié, humour, gentillesse, entraide, soutien, cuisine ... et tout ce qui intéresse les nanas est au menu. Pas de méchanceté, pas de médisance, pas de vulgarité. Tu trouveras le noms des amiesnautes sur mon blog à la rubrique AMIES DU BLOG.  De très belles amitiés sont déjà nées grâce au blog !  J'espère que toi, tu te plairas en notre compagnie ... Je fais toujours un article de bienvenue pour un  nouveau membre, SoSo te l'a sûrement dit !  Tu pourras le voir ce soir ou demain.  Encore bienvenue, et à très vite j'espère, bonne journée, Do
    5
    Do
    Jeudi 25 Juin 2009 à 10:19
    Do
    Bonjour Voyelle, je viens te souhaiter la bienvenue dans la communauté Femmes. Je vois que SoSo est déjà une de tes amiesnautes, elle aussi membre de la communauté.  Ton blog est très sympa et plaira aux filles. Amitié, humour, gentillesse, entraide, soutien, cuisine ... et tout ce qui intéresse les nanas est au menu. Pas de méchanceté, pas de médisance, pas de vulgarité. Tu trouveras le noms des amiesnautes sur mon blog à la rubrique AMIES DU BLOG.  De très belles amitiés sont déjà nées grâce au blog !  J'espère que toi, tu te plairas en notre compagnie ... Je fais toujours un article de bienvenue pour un  nouveau membre, SoSo te l'a sûrement dit !  Tu pourras le voir ce soir ou demain.  Encore bienvenue, et à très vite j'espère, bonne journée, Do
    6
    Jeudi 25 Juin 2009 à 11:42
    Voyelle
    pô grave, je continue à essayer d'innover d'autres parfums...Et pis il faut que je teste tes recettes aussi...tentantes
    7
    Jeudi 25 Juin 2009 à 11:49
    Voyelle
    Merci, pour cet accueil chaleureux dans l'univers des nanas et tes compliments sur mon blog...je fais au mieux et ça entretient les meninges...y a pas de raison que je ne me plaise pas parmi vous, le temps de faire connaissance avec tout le monde et ça va papoter en ligne à n'en plus finir...c'est fait pour ça

    à bientôt
    bises Voyellisées
    8
    Jeudi 25 Juin 2009 à 13:59
    kahouette
    Bonjour Voyelle et bienvenue dans la Communauté Femmes animé brillamment par mon amie Doti ! Puisque j'ai une yaourtière, je note ta recette, l'un de mes fils rafole des fraises...je vais donc tenter d'en faire et éviter ainsi de me ruiner en achetant des Activia à la fraise...hihihi ! Merci pour la bonne humeur et la diversité de ton blog à qui je souhaite une longue et belle vie ! Gros bisous gourmands :)
    9
    Jeudi 25 Juin 2009 à 16:26
    Voyelle
    merci Kahouette pour ton message de bienvenue...je vais bientôt venir fouiner chez toi !

    des bises
    10
    Do
    Samedi 27 Juin 2009 à 18:05
    Do
    Coucou Voyelle !  Je confirme et je signe, tu entretiens bien tes méninges car ton blog est vraiment très chouette !  Belle fin de journée, bisous et j'espère que tu vas bien t'amuser avec nous. Bisous, Do


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :