• "91 ans !"



    Non, non, nous n'avons pas fêter les 91 ans de mère-grand mais celui de Stef et le mien. A nous deux, l'addition de nos jeunes années a plutôt un effet...euh...  vieillissant !  Je reste toutefois la plus jeune... dans ma tête du moins car le corps est plûtot rebelle depuis la rentrée...et je ne suis guère enthousiaste de savoir qu'à la liste des bobos quotidiens, d'autres vont venir se rajouter au fil du temps ! Sacrebleu ! Tu te plains encore ma belle ?! "Belle de jour" ou "Belle de nuit", je ne sais pas laquelle des deux me conviendrait le mieux. être ou paraître, au mieux sa forme ? je me rends bien compte que cela ne va pas aller en s'arrangeant ! Pouahhhh ! 

    Oh, et puis zut ! au diable, les rides, ma crème de jour fera l'affaire encore un bon bout de temps !  

    Et si on revenait à samedi soir ! Un petit dîner en amoureux, bien au chaud à la maison, pour fêter nos 91 ans !  J'ai passé l'après-midi au fourneau ( je ne suis vraiment pas du matin !) pour nous préparer une douce et tendre soirée... sans bougies ! ( j'ai oublié !)

                                         photo©Voyelle

    Un doux accord musical comme accompagnement sonore ! INDISPENSABLE !




                        photo©Voyelle

    Pas d'entrée !  le plat principal était déjà bien calorique ! Une entrecôte avec sa sauce aux cacahuètes, accompagnée de champignons farcis au boursin ! On supprimera le fromage aussi ! Croyez-moi, un boursin pour deux donne de quoi s'accrocher fermement au tour de taille  pour danser à la queue leuleu !  ( mais à 2 nous n'étions pas vraiment motivé ! )

    sauce aux cacahuètes  pour 4 à 6 personnes
    ( à servir avec une viande rouge )

    100g de cacahouètes
    20cl de lait de coco
    3 gousses d'ail
    1 CC de curry en poudre
    1 CC de coriandre
    sel et poivre

    Dans une casserole versez le lait de coco et ajoutez-y l'ail épluché et haché, la coriandre, le curry les cacahuètes hachées préalablement. Faites chauffez à très petit feu et laisser légèrement épaissir la sauce. Poivrez mais salez si nécessaire...à cause des cacahuètes. Servir très chaud.

    Champignons farcis au boursin ( absolument pas diététique ! ) pour 2

    6 gros champignons
    1 boursin

    Préchauffez le four à 150°C. Lavez et égouttez les champignons. Coupez les pieds et hachez-les à l'aide d'un robot mixeur. Mélangez les avec le boursin à l'aide d'une fourchette. Farcir généreusement les champignons de la farce à l'aide d'une petite cuillère. Déposez la préparation dans un plat très légèrement huilé. Passez au four et laissez cuire doucement pendant 30 à 40 minutes environ. Le temps de prendre l'apéro tranquillement. Surveillez !  Les champignons doivent se marroniser et la farce se dorer sous les rayons. 


        photo©Voyelle


    Terminer par un dessert était bien entendu prévu au menu. J'ai pris la recette de base du   "Gratin de raisins" et j'ai remplaçé le raisin par de la poire.

    Il est clair que la soirée était vouée au calme.  C'était notre désir alors...il ne manquait plus un film qui serait éventuellement de circonstance ; un voyage virtuel à Bali ! Paysages éxotiques à tomber, belles musiques et une histoire d'amour pas trop fleur bleue servit par Marc lavoine et Zoé Félix ! avec la participation d'un Jean Pierre Daroussin en forme et épanouit dans un décor de rêve.
    Charmante soirée !






     




    Ceux qui aiment l'univers de Marc Esposito se rappelleront sûrement du film "Le coeur des  hommes" et éventuellement son " I'll Stand By You"... 




    Bonus d'une fin de soirée de 91 ans... d'âges...plutôt mûrs...je vous laisse deviner !



                    
                   Romantique moi ?! Naaaaaannnnnn !


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2009 à 14:56
    Mary

    je t'ai envoyé l'e.mail c'est Charles qui a vu ça à la foire expo. de bordeaux vendredi. un cv ça coûte rien ???bonne journée Voyelle. Bisous.Mary

    2
    Mardi 17 Novembre 2009 à 16:26
    Madamezazaofmars
    Mais si tres romantique !!!
    Tu m' invite a diner dis ?
    3
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:18
    Mélanie
    tout d'abords un tres BON ANNIVERSAIRE à vous deux : pleins de bisous! tres bonne soirée à ce que je vois...avec un bon film vu la bande annonce et de la bonne musique...de la bonne cuisine.....tout ce qui faut!
    bisous!
    4
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:38
    rubrique en vrac
    S'il reste un peu de sauce aux cacahuète on arrive... Sinon pour les rubrique en vrac mania un petit secret sur l'origine du nom... En fait il vient de là

    5
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:41
    rubrique en vrac
    bon allez pour votre anniversaire, je vous file même un extrait de la vrai rubrique à brac
    6
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:35
    Lily
    Héééééé mais tu m'as pas dis que c'était l'anniversaire de toi, alors avec un peu de retard...Joyeux Anniversaire ma Voyelle !!!!

    Il a l'air super bon ton repas !!!!

    Gros bisous
    7
    Mardi 17 Novembre 2009 à 19:58
    c'est quoi ta crème anti-rides car la mienne c'est vraiment pas ça visiblement...
    8
    Mardi 17 Novembre 2009 à 20:05

    et bien voilà c'est formidable !!! tres joli billet qui nous parle de tendresse d'amour et de bonne chère, quoi de mieux , c'est ça la vie, félicitations et plein de bonheur alors !!! bisous

    9
    Mardi 17 Novembre 2009 à 21:27
    Mouchette
    J'aurais bien fait mon affaire de ton petit gratin de raisins, hum, un vrai poème!
    belle nuit ma douce.
    10
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 01:39
    Soso
    Pleins de bons et heureux instants à vous deux
    bise soso
    11
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:39
    M dame leontine
    Parfait cette soirée de 91 balais !!! En amoureux ...de bons petits plats ... votre cocon .... bon film ! Le pied quoi !!! Merci pour le partage ! Des bisous et bonne journée
    12
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:20
    Voyelle
    merci beaucoup Mary ! j'ai transmis à ma lutine, je pense qu'elle t'as répondu d'ailleurs !
    @ + tard
    bises et bonne soirée !
    13
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:21
    Voyelle
    bah non tu vois ! pendant ce temps là y en a qui mange de la tartiflette à la montagne hein !
    bises ma lutine !
    môman
    14
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:23
    Voyelle

    cela serai un plaisir ! imagines... un vrai dîner et fiesta avec tous les amis virtuels, ça ne manquerai pas d'originalité ! juste de place !

    15
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:24
    Voyelle
    merci Mélanie !
    16
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:26
    Voyelle
    une bonne Bd qui irai avec la sauce cacahuètes ...pour info : comme nous n'avons pas tout mangé, y en a en stock dans le congélo ! à l'occasion
    17
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:27
    Voyelle
    merci, sympa l'extrait même si il est un peu coupé, l'humour est bien visible et c'est le geste qui compte !
    @ + tard
    18
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:28
    Voyelle
    oh bah non je ne vais l'annoncer en fanfare  merci ma lily ! c'est top de penser à nous !
    bises !
    bonne soirée !
    19
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:30
    Voyelle
    c'est une crème de jour toute simple, je m'en sers de base avant de me tartouiller de fond de teint..;clair et léger quand même ça donne une bonne mine !
    20
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:30
    Voyelle
    merci Iris !
    bises !
    21
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:32
    Voyelle

    la quarantaine + 5 et + 6 ! beurk !  c'est vrai que c'était une simple soirée mais super bien organisée ! merci pour tes bons voeux et du beau baiser de Klimt il manquait à notre tableau intime !
    grosses bises et à + tard j'essaye de passer te voir vite !

    22
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:33
    Voyelle
    tu devrais l'essayer alors..;tellement simple et rapide à faire !  @ très vite !
    bises !
    23
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:36
    Voyelle
    ouais le pied !!!!!!! on devrai faire ça plus souvent sans avoir quelque chose de spécial à fêter ! merci d'être passer !
    bises ! 
    24
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:24
    Mimisan
    Ouf! Aujourd'hui, la fenêtre d'écriture veut bien s'afficher normalement.

    Bonnes recettes, belle soirée, sympathique anniversaire

    Bises
    25
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:35
    Voyelle
    oui ! un souvenir de + !
    26
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:35
    Voyelle
    le tout en 1 ! yes !!!!!!!!!
    27
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:40
    Coloquinte

    Je serais bien venue troubler votre tête-à-tête... pour tes champignons farcis !
    Bisous

    28
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 01:22
    Armide
    Pas même encore un siècle à vous deux. Réjouissez-vous du bon temps qui vous reste et qui, au grés des découvertes scientifiques peuvent prolonger encore l'état de grâce de la jeunesse.
    Le repas paraissait à la hauteur de l'estime et du respect mutuels que vous vous portez toujours. Je vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur.
    29
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 09:48
    bienvenue chez moi
    je me serais bien invité chez vous !! bon anniversaire à vous deux ! vous êtes encore jeunes, je viens de calculer et nous ça fera dans quelques jours 79 ans à nous deux !! douce journée,bisous
    30
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:32
    Voyelle
    ah  oui?!  comme tu n'es pas la seule à avoir eu envie de nous rejoindre je me dis que cela aurait été une méga fête !
    31
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:35
    Voyelle
    merci Armide pour ton gentil com ! des années de bonheurs oui;  on en veut encore beaucoup dans notre courte vie ! profitons, profitons !
    32
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 10:37
    Voyelle
    bon, ça va c'est rassurant ! merci !  si j'ai bien compris c'est bientôt votre anniv aussi ?!
    33
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:55
    Ramu
    Il est vraiment beau ton gateau!Bonne journée.
    34
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 14:24
    gribouille24
    kikou 91 ans .. wouaa ba vou avez la peche .. hihiihhi lol
     et bien bon anniversaire en retard ... bisou bisou
    je sui pas tres lecture , moi , désolé hihii j'accroche pas .. bisou
    bon jeudi
    35
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 22:49
    Voyelle
    merci !
    36
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 22:50
    Voyelle
    gribouille ne lit pas ?! tiens donc ! même pas le programme télé ! hmmmmmmm !
    37
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 14:05
    gribouille24
     non !! meme pas le programme télé ..hihihi juste les article sur les blog et les guide michelin
     bonne journé a toi, on te souhaite un bon week end  nous parton ce soir en cote d'armor pour 2 jour romantique .bisou
    38
    Samedi 21 Novembre 2009 à 20:22
    Voyelle
    beau séjour ! merci d'être passé avant de partir !
    39
    Samedi 21 Novembre 2009 à 21:23
    petitefolie
    superbe, bizzzz
    40
    Samedi 21 Novembre 2009 à 23:55
    Voyelle
    merci d'être passée petite folie !
    bises ! bon week-end !
    41
    chaaaa cha chaaaa
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:03
    chaaaa cha chaaaa
    ca va tranquil ils s'emerdent pas les parents... mi jmange que du surgelé c decidé demain midi je mange au restauran hummmmm!!!!!!
    euh sinon jve bien gouté les champipipi au boursin jdi pas non...
    42
    bleue Farandole
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:03
    bleue Farandole
    Alors, ça vous fait la quarantaine chacun! Quelle jeunesse, ça pète,ça boum, ça gaze, ça flambe, ça punche à ct âge-là!!! Bravo  les ptits loups, super idée de fêter  cela acec un si bon repas et mitonné avec amour! Bel anniv.! Je vous embrasse à cette occasion! Belle soirée!Image and video hosting by TinyPic" />"Le baiser" de Klimt.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :