•  

    ( Un billet écrit en 2010 et retrouvé avec plaisir, je le partage de nouveau avec vous.)

    Si j'étais petite je serai l'habit de lumière de princesses égarées, la peau laineuse et douce d'un ours en peluche, le chapeau d'un pirate au sourire édenté, la chaussure de verre de Cendrillon, le rideau qui cache l'enfant joueur, le voile transparent d'une princesse des contes des mille et une nuit, l'épée du roi Arthur, les chaussons de Dickens, la cape du petit chaperon rouge, la poche du Petit Poucet, le duvet jaune du vilain petit canard, la couronne de la belle au Bois dormant, la mitaine trouée de la petite fille aux allumettes, les souliers vernis d'une Sophie malheureuse, les bottes du Chat botté, le mouchoir parfumé de petites filles modèles, les poils de Bambi ou de Dumbo, le jupon troué de Cosette, le gant de velours d'une sorcière bien aimée, les bas souillés d'une enfant perdue, le pantalon de Rémi sans famille, le grelot de Oui-Oui, le gilet de Jeannot Lapin, la bague de Peau d'Âne, la coiffe en dentelle de la reine de glace, l'oreiller d'un prince charmant, la cape d'Harry Potter, la culotte de cheval de Sissi... Je viens de remplir l'armoire et la commode de mon enfance.

     

    Et puis un bel avenir s'offre à moi...quand je serai grande je serai clown triste, cracheuse de gros mots, voleuse chez les pirates, marchande de rêves, mangeuse de bonbons roses, femme de ménage dans les châteaux hantés, architecte de maisons de poupées, dresseuse d'ours en peluche, musicienne chez les fées, pondeuse d' oeufs en or, gardienne de fontaine à voeux, fabricante d'élixirs vaporeux, balayeuse de cauchemars, danseuse dans une boîte à musique, cuisinière en alternance chez Peau d'âne, Cendrillon et la Belle au Bois dormant, éleveuse d'oies chez les Frères Grimm, chanteuse de berceuses chez Baby Land, magicienne d'ombres, styliste de midinettes, décoratrice chez les lutins,  parfumeuse de sortilèges , chasseuse de monstres, croqueuse d'histoires, fossoyeuse de baisers volés, joueuse de comédies dramatiques, auteure anonyme reconnue, rallongeuse de temps perdu, goûteuse de sucré et salé à mi-temps, professeur du rire chez Plouc City , exterminatrice d'idées noires, capteuse de sons mélodieux, diseuse de mots volants, vendeuse de grimoires, tisseuse de mots perdus ou oubliés, grignoteuse de bonnes aventures...le tout avec l'option obligatoire "Ah, si j'étais riche".


     


    4 commentaires
  • l'omellette de mon enfance Parfois, il suffit de fermer les yeux pour revivre pleinement un souvenir d'enfance. C'est ce que j'ai fait, pratiquement à chaque bouchée, et là...

    Ô délice !  

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Dans ma ligne de mire...Un peu de légereté et de féerie, dans ce début d'automne venteux, gris et pluvieux.

    ♥Tir groupé♥

    Mr Scarecrow qui perd pied au fil des ans, il m'évoque l'ami écervelé de Dorothy. Tu vois de qui je parle ?!

    objets-7084.JPG

    L'échappée belle d'un des "Fous du volant"...Est-ce Malabar ou Malabille ?!

    objets-6849.JPG

    J'ai été sevré avec "Bonne nuit les petits" ce qui explique très certainement, mais pas que, mon attirance pour les n'ours. Ses compagnons de chambrette dont un seul partage mes  nuits sous la couette ici ou ailleurs, et ma loge quand je joue...Qui  a reconnu Bosko ?!

    objets-7128.JPG

    photos©Voyelle

    ♥ CARTON ♥  

    pour MAGDA et son "MACRO FOLIE" du JEUDI


    4 commentaires
  • P1010302.JPG

    photo©Voyelle

     

    Encore quelques jours pour découvrir la poésie des mots...


    «Je veux boire, je veux manger» criait l'enfant en colère.

    «Donnez-lui d'abord à rêver», dit mon père.

    André Rochedy.

    Extrait de Descendre au jardin.

    Editions Cheyne - 1987

     

    Une cabane

    dans un arbre

    se souvient de rires

    d'enfants.

    Elle fut construite par des mains malhabiles

    et par des coeurs trop grands.

    Des oiseaux y nichent - souvent.

    Daniel Leduc.

    Poème, extrait de Un rossignol sur le balcon.

    Editions le Farfadet bleu - 1999

     

    Bonus Voyelle

     


    2 commentaires
  • 100_9782.JPG

    photo©Voyelle

     

    Du temps de ma grand-mère, il était bien meilleur...je pense toujours à ses dimanches où le lapin au vin mijotait sur le vieux fourneau à bois. 

     

    Bonus "contreversé" de Voyelle...Oups, désolée, je n'ai pas pu résister !

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • ...toutes mes pensées sont pour elle...ma grand-mère est partie....je sais qu'il va me falloir du temps pour accepter sa disparition...la faucheuse vient de m'arracher une partie de mon enfance.

    La mort est perfide et vicieuse mais je trouverai les armes pour la défier malgré la peur qu'elle m'inspire car
    je ne reviendrai pas tant que je n'aurai pas récupérer ce qu'elle m'a volé...mon enfance ! Voyelle


    4450281948_ed638a53bc.jpgPour elle...qui les aimait tant  (photo Flickr)



    Numeriser0009.jpgphoto©Voyelle

    "Ma grand-mère en janvier 1962 et le couple qui s'embrasse ?! mes parents, le lendemain de leur mariage ! Sister love naîtra en octobre de la même année et moi, deux ans plus tard."


    A plus tard...bises !




    42 commentaires