• C'est là que...

    C'est là que j'ai commencé à rire,à fou rire, et ça s'est répandu comme une traînée d'essence enflammée. Papa ne savait pas trop lequel de ses nerfs pincer pour assurer quand l'hiralité l'a pris à la gorge, aux tripes. Et pendant cinq bonnes minutes le rire a mis le feu à tout ce qui proliférait dans les collines, aux herbes, aux fleurs, aux papillons, la rivière et les scorpions flambaient et riaient. Et bien sur j'ai fait pipi dans ma culotte, à mon avis j'étais pas la seule. Papa s'est rincé la figure au bord de l'eau ; maman s'est laissée tomber dans le hamac, épuisée de bien-être. Après, tout alla mieux...
    Extrait "La nuit où Ben eut chaud" de  Yann Queffélec

     Photo Voyelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :