• "Changement d'adresse"



    La soirée a tourné à l'orage hier ; mais pas sur "Arte". Ils ont eu la bonne idée de diffuser un film d'Emmanuel Mouret alors que son quatrième film sortait en salle mercredi. Belle promo ! Mais c'est mérité, j'ai passé un agréable moment hier soir en regardant "Changement d'adresse" avec Fanny Valette, Frédérique Bel, Dany Brillant, Emmanuel Mouret, Ariane Ascaride. Le jeu des acteurs est très bien. Emmanuel Mouret est doué. La réalisation, les dialogues, les situations sont à la fois exentriques, burlesques et absurdes. Tout ce que j'aime dans le genre au cinéma comme au théâtre d'ailleurs et qui me rappelle d'ailleurs le talent à égalité des frères Podalydès ( Bruno, réalisateur et Denis, acteur).
    J'ai découvert  Dany Brillant dont le jeu est plutôt convaincant. Je crois que c'est sa première expérience en tant qu'acteur. Frédérique Bel est exellente dans son rôle d'allumeuse nunuche inconsciente et gafeuse. Fanny valette que je ne connais pas très bien joue le rôle d'une jeune fille discrète, effacée et quasi muette, face à un Emmanuel Mouret jouant un amoureux maladroit, timide, délicat ( personnage touchant et drôle ). Le film qui tourne autour de l'émoi et du sentiment amoureux, de ses obstacles, ses effets... n'est pas sans rappeler (pour moi) l'univers des pièces de Marivaux. La question qu'on se pose à propos d'Emmanuel Mouret grand fan de Sacha Guitry : N'est-il pas tombé dans la soupe de Woody Allen quand il était petit ?
    Eh oui, je vous l'ai dit ; il est doué Emmanuel Mouret. Mon rêve ? voir des films de cette qualité, programmés plus souvent  sur les chaînes.

    Bande annonce "Changement d'adresse" Plus d'infos sur ce film


    Synopsis
    Fraîchement installé à Paris, David, un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia. Il tente de la séduire. Sa colocataire, Anne, l'encourage, le conseille, et le console...passionnément !

     "Fais moi plaisir" d'Emmanuel Mouret en salle depuis mercredi et avec Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Fédérique Bel, Deborah François, Jacques Weber et Dany Brillant
     

    Synopsis
    Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d’avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu’il s’agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu’il connaît à peine, il ne sait pas encore qu’il s’agit de la fille du Président de la République...

    Dossier de presse :
    dpfaismoiplaisir 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :