• Comme quoi...

    100 8907                                                    photo©Voyelle


    Grosse frayeur hier ! enfin, y avait pas de quoi ! il faut toujours que je dramatise...rapport avec le boulot ?! 
    Rendez-vous au véto pour Melle féline qui urinait à côté de sa litière depuis 2 jours...elle qui est si propre !  pas de cage de transport, un rapide aller-retour pour en acheter une, l'angoisse monte...elle ne va jamais vouloir rentrer dedans, je vais mal la fermer, elle va se sauver et se faire écraser...et puis aussi bien, elle fait une hémorragie ( il y avait du sang dans ses urines ) ...combien ça va coûter... je commence à avoir une boule dans la gorge, des palpitations, des expirations toutes les 2 minutes, une vraie crise d'angoisse. Je me rends compte que même si Melle féline est la chatte de ma lutine, qu'elle vit à la maison, nous sommes très complices...oui, je me rends compte que j'y suis très attachée.
    C'est fou !
    Comme c'était sa première visite chez le véto, je m'attendais au pire...l'échapatoire à l'ouverture de la cage, les coups de griffes...en fait non, douce et sage comme une image Melle Féline, un vrai poids mort ! Une bonne patiente a dit Mister Véto. J'en suis restée baba de stupeur !  allez, une piqûre d'antibiotiques pour combattre une éventuelle infection urinaire ...à surveiller quand même tout ça qui l'a dit le monsieur... plusieurs points d'eau dans la maison, il faut qu'elle boive beaucoup , et si elle continue à faire à côté de sa litière en début de semaine bah...radio, prise de sang, analyse d'urine...ah?!...je croise les doigts et je touche du poil. Un retour à la maison, soulagée certes, mais la tension avait été telle que j'étais vide de chez vide.
    Je me suis sentie bien nulle quand même. La journée n'étant pas finie, je donne les croquettes à la miss qui paraît en pleine forme, pas du tout traumatisée de sa sortie médicalisée, et me prépare pour la soirée lecture à voix haute " les artbookins" au salon de thé. ( je vous en parlerai plus tard !) ça m'a fait un bien fou ! Et quand je suis rentrée Melle Féline m'attendait pour ses croquettes d'avant dormir et direction dessous la couette mon livre et elle, elle si douce,si calme, nichée dans le creux de mon bras et ronronnant d'extase. J'en aurai pleurer de bonheur. Sensible, moi ?! pas du tout ! pfff !


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2010 à 18:36
    Janemarilol
    Oh melle Féline, j'espère que vous irez mieux bien vite, chez moi je ne sais plus quoi faire Mr Carambar fait caca partout! Il est hyper câlin ce qui le sauve et heureusement que j'ai le rhume! Alors melle Féline si t'as un truc cela me rendrait bien service!! Bidoud(çà c'est le rhube carabiné) à ta patronne
    2
    Samedi 23 Janvier 2010 à 19:38
    Tagazou
    Tant mieux! Bon week end!
    3
    Samedi 23 Janvier 2010 à 21:20
    kaouthar de tunis
    j'ai eu tres mal aussi en te lisant, quelle tension ...mais ouf contente que tout est rentré dans l'ordre, j espere qu elle ira mieux d ici peu!! !!!
    4
    Samedi 23 Janvier 2010 à 22:48
    rubrique en vrac
    ben nous on a une ds deux qui se fait des lechage d'angoisse... Pipi devant la litière y a veto une fois qui m'a dit que c'était une crise d'adolescence féline rien de grave....
    5
    Kee
    Samedi 23 Janvier 2010 à 23:07
    Kee
    comme c'est mignon ! j'espère qu'elle va mieux. C'était sans doute une infection urinaire, les croquettes quelques fois ça fait ça...
    6
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:45
    Plume
    C'est fou ce qu'on peut s'attacher!!!!
    7
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 12:51
    Flo & Bastet
    La mienne nous a fait deux fois le coup là, surttout en pas donner de croquettes du supermarché et surtout pas de purina !
    Vaut mieux des royal canin.
    8
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:35
    Coloquinte

    Ah je connais ça, les séances Véto et double rations de calinous après! Tu vas voir, elle va s'en remettre miss féline. Bon, j'attend la suit du Arbookins. Bonne aprèm. à toi et la maisonnée. Bisous ++

    9
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 22:36
    Mélanie
    on s'attache vite à nos compagnons...je suis pareil..mais ils nous le rendent bien!
    bon dimanche et donnes nous des nouvelles de Melle Féline ces prochains jours!
    10
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:35
    Voyelle
    c'est vite la panique chez moi ! lol ! pour l'instant les médocs ont l'air de faire effet !
    bises Mélanie !
    @ + tard
    11
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:38
    Voyelle
    ça va venir, ça va venir ! il faut juste que je trouve le moment !
    bises et bonne semaine à toi !
    12
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:39
    Voyelle
    je prends  la marque "one" le véto m'a dit que ce n'était pas une mauvaise marque !
    13
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:40
    Voyelle

    oui, c'est tout à fait ça ! c'est fou ! lol !

    14
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:42
    Voyelle
    elle a l'air d'être en pleine forme pour l'instant, à surveiller dans les prochains jours...il paraît que c'est courant comme tu dis avec les croquettes ! c'est un aliment très sec et ils ne boivent pas assez, certains privilégient les sachets pour compenser ?!
    belle journée Kee !
    je passerai dès que j'aurai un moment !
    bises !
    15
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:43
    Voyelle
    le véto m'en a parlé des crises d'angoisse chez les chats mais cela n'avait rien à voir avec son problème je pense qu'elle est sur la voie de la guérison ! ouf ! je croise les doigts !
    16
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:44
    Voyelle
    oui, merci !
    17
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:45
    Voyelle
    je pense oui, à suivre ! 
    bonne semaine zaza ! merci d'être passée !
    des bisouilles !
    18
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:49
    Voyelle

    oui, je suis remise ! lol ! je me laisse parfois summergé par les émotions ! angoissée moi ?! nann ! lol !
    merci pour ton gentil com, je n'ai pas eu le temps d'aller danser, dommage ! ça m'aurait fait du bien !
    ds grosses bises laure !
    bonne semaine !

    19
    Lundi 25 Janvier 2010 à 11:54
    Voyelle
    Mr carambar ne serait-il pas caractériel ?! lol !  Melle féline se porte bien pour l'instant ! nous verrons dans les jours à venir si tout se passe bien du côté de la litière !
    ah les rhubes d'hiver, longs et tenaces...soignes-toi bien ! et à très bientôt !
    bisous ! bonne semaine !
    20
    Lundi 25 Janvier 2010 à 19:01
    Stef & sa Belett
    ihihihih ! nous sommes toutes pareilles ! hihiih ! Belle soirée à toi, ici on traine pour dîner nous attendons papabelette rassasiées par un bon goûter au retour d'une balade à la plage ! ihihih !
    21
    Mardi 26 Janvier 2010 à 22:28
    Kate

    une visite chez le véto qui ne s'est pas si mal passée finalement mais je comprends que tu te sois inquiétée - bizz

    22
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:46
    Voyelle
    trop comme d'hab ! mais je pense que tout est rentré dans l'ordre.
    23
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 10:37
    Titine
    Nos petites bêtes partagent notre vie, pas facile d'être détaché ! c'est toujours un drame chez moi quand on perd une de nos petites bêtes, je m'attache trop il dit Monzamour ! mais je ne peux pas m'en empêcher !
    24
    Samedi 30 Janvier 2010 à 13:08
    Voyelle
    monsieur Voyelle ne dit rien mais je pense qu'il n'en pense pas moins ! lol !
    25
    Dimanche 28 Février 2010 à 01:35
    Armide+Pistol
    Félicitations ! Ma Zelda n'a jamais voulu entrer dans sa cage de transport. Une course poursuite que je n'aurais jamais pu gagner. Alors, maintenant, c'est véto à domicile
    26
    Dimanche 28 Février 2010 à 12:15
    Voyelle
    mdr ! j'imagine le scénario ! trop drôle !
    27
    bleue Farandole
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:00
    bleue Farandole
    Alors remise de tes émotions ma Voyelle! Ces chats nous en font voir! En te lisant, je me suis vu, pareille quand c'était mon tour cet été! La tigre avait pris une ticque! T'aurais vu l'affolement, on a eu  un chien qui en est mort! Par chance a dit la véto, les chats n'attrapant pas cette saleté de maladie ticqueuse! OUf! Soulagement total, la bête enlevée, on est repart chez nous, tout pareil que toi!
    Pour te détendre à fond, je t'emmène au bal trad ce soir avec en 1ère, un concert sympa: violon, accordéon et cornemuse! On va danser à fond! Allez dépêche-toi de te préparer avec le Monsieur voyelle! Je t'embrasse ma voyelle.Image and video hosting by TinyPic" />
    28
    madamezazaofmars
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:00
    madamezazaofmars
    Tout est bien qui fini bien, tant mieux ...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :