• "Crème au Thé Matcha"


    Petite recette extraite du petit livre d''Héloise Martel pour une petite douceur simple et rapide. Et pour info, c'est le petit livre que j'enverrai à la gagnante du jeu "Comment je m'appelle ?"  (Vous avez jusqu'au 30 juillet pour jouer) Les recettes sont tellement gourmandes que je m'en suis pris un aussi.

    Et le petit + :
    J'ajouterai une petite surprise à l'intérieur du petit colis, histoire d'offrir une petite douceur en plus.




    INGREDIENTS pour 4 personnes ou pour 8 ramequins de 5cl

    40cl de lait ( entier pour moi)
    3 oeufs
    2 cuillère à café de thé matcha
    2 cuillères à soupe de cassonade

    Réalisation à ma façon :
    Préchauffez le four à 180°C. Battre les oeufs en omelette et ajoutez la cassonade.  Mélangez bien. Faites bouillir le lait. Dans une petite coupelle, déposez le thé et versez dessus un peu de lait chaud en mélangeant avec un petit fouet jusqu'à ce que le thé soit complètement dissous. Puis l'ajouter au restant de lait. Versez sur la préparation des oeufs sans cesser de mélanger. Remplir les ramequins. Faire cuire au bain-marie dans le "lèchefrite" pendant 20 minutes, pas plus.




    ©voyelle

                    
                          ©voyelle

    On aime ou on n'aime ?!  Il est vrai que le goût du thé est imperceptible. La prochaine fois je rajouterai une dose. Selon les recettes, les doses sont différentes mais il faut quand même se méfier de l'amertume particulière du thé matcha. Je pense que c'est après plusieurs essais que l'on trouve la dose exacte pour enfin découvrir le goût recherché. 

    D'autres recettes sont à découvrir sur le blog  
    Beau à la louche "Trilogie autour du matcha"  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:20
    christelle
    Très jolie couleur pour ces petites crèmes, un dessert bien sympa !
    2
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:26
    hum.... miam miam !!!
    3
    Lundi 20 Juillet 2009 à 00:07
    Oh la gourmande!!!!! lol
    bon lundi bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :