• Mon Instant.T pour Nikit@

    Ce matin, un lapin...

    Ce matin,  un lapin... a tué un chasseur...l'est parti juste après faire du patinage sur un glaçage "Toblerone" recouvrant les bas fonds d'une tarte aux poires à la poudre d'amande.  Une fin dramatique ( pas pour tout le monde d'après les on dit !) pour un si pacifique petit lapin...sniff ! «Si l'avait su, l'aurait pas venu ! » a t-il dit avant d'avaler sa clochette pendarde.

    Ce matin, un lapin...


    6 commentaires
  • Elles se sont dit OUiiiiiiii...

    Elles se sont dit OUiiiiiiii...

    Elles se sont dit OUiiiiiiii...

     

    ...pour le meilleur et pour le pire !

     


    4 commentaires
  • Magic lecture ! Au Magic Mirrors du Havre  "les années" d'Annie Ernaux, lues par Dominique Blanc, c'était tellement, VIVANT !  J'ai passé 1h30 de plaisir intense ! « sauver quelque chose du temps où l'on ne sera plus jamais.» A travers les extraits lus, Dominique Blanc nous a offert brillamment une authentique vérité. Et dire que j'ai failli ne pas pouvoir y aller... 

    «Toutes les images disparaîtront. Les images réelles ou imaginaires, celles qui suivent jusque dans le sommeil les images d'un moment baignées d'une lumière qui n'appartient qu'à elles Elles s'évanouiront toutes d'un seul coup comme l'ont fait les millions d'images qui étaient derrière les fronts des grands-parents morts il y a un demi-siècle, des parents morts eux aussi. Des images où l'on figurait en gamine au milieu d'autres êtres déjà disparus avant qu'on soit né, de même que dans notre mémoire sont présents nos enfants petits aux côtés de nos parents et de nos camarades d'école. Et l'on sera un jour dans le souvenir de nos enfants au milieu de petits-enfants et de gens qui ne sont pas encore nés. Comme le désir sexuel, la mémoire ne s'arrête jamais. Elle apparie les morts aux vivants, les êtres réels aux imaginaires, le rêve à l'histoire. »

     @ lire aussi : Entretien avec Annie Ernaux à la sortie de son livre "les années" en 2008

     


    4 commentaires
  • Mon Instant.T pour Nikit@

    Entre deux nuages

    ( février 2014 - Fécamp plage )

    " Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie. " Paulo Coelho 


    5 commentaires
  • J'ai fait le plein à la biblio...

    des visites express en librairie avec des euros en moins mais - car il y a souvent un mais qui se glisse entre mes mots - du bonheur en plus sous la couette !

    Et pour finir une p'tite photo de purée de betterave prise en pavotant...

    Quoi de neuf ?

    @ tout bientôt !

    Voyellement vôtre !


    9 commentaires
  • Mon Instant.T pour Nikit@

    Quand le soleil joue à travers les mailles du rideau, l'amaryllis s'habille de doux reflets...

    Et quand M'zelle Féline se demande pourquoi la tige se met soudain à bouger...un nouveau jeu à tester peut-être ?! Tu peux toujours rêver ma belle.

     


    7 commentaires