• "Filet mignon au Bleu d'Auvergne"

    J'ai remarqué dans l'index de mes recettes ne figurent que des plats à base de viande de porc. Ne croyez-pas qu'à la maison, les autres viandes sont interdites; mais je n'ai pas toujours le temps de prendre note des recettes ou de faire des photos (une de mes grandes passions).
    Ah, oui, j'oubliai : nous aimons aussi beaucoup le poisson  :) 




    © voyelle


    INGREDIENTS ( 4/6 personnes)
    600g de filet mignon
    2 oignons
    215g de bleu d'auvergne
    Estragon
    Thym
    Huile d'olive
    Sel et poivre
    10cl d'eau

    Préchauffez le four sur 180°c. Coupez le filet mignon en rondelles de 1cm d'épaisseur. Dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive, faîtes saisir à feu vif, l'oignon coupés en lamelles fines et le filet mignon. Salez. Poivrez bien. Dès que la viande est légèrement dorée des deux cotés, retirez du feu. Dans une cocotte en terre, céramique... allant au four, versez 10cl d'eau, disposez la viande et les oignons. Saupoudrez le dessus avec un peu de thym et d'estragon. Coupez en morceaux le bleu avec sa croûte et, disposez le fromage sur la viande. Mettre le couvercle de la cocotte et enfournez pour 30 minutes de cuisson.


    © voyelle

    Le couvercle de la cocotte permet de garder tous les arômes pendant la cuisson et la viande mijote tout doucement. La prochaine fois, je penserai à ajouter, avant la cuisson, quelques cerneaux de noix ; l'idée est venue trop tard... j'ai servi avec une salade verte. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2009 à 15:36
    ma-ger-de
    du bleu? j'adore!
    2
    val
    Vendredi 26 Juin 2009 à 21:38
    val
    mmmmh,ça me plait
    3
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:22
    Fancri
    Très bon j'imagine!! bon appétit!
    bises
    4
    Samedi 27 Juin 2009 à 15:02
    ma-ger-de
    va voir sur monblog....un p'tit truc pour toi...tu m'en veux pas?
    5
    Do
    Samedi 27 Juin 2009 à 18:28
    Do
    Salut Voyelle, je suis très mauvaise en devinette, dommage, pas de livre de recettes pour bibi !  Mais je profite bien de celles que tu mets en ligne et qui ont l'air délicieuses, merci !  Je vois que tu as déjà bien intégré la famille...  Tu voulais savoir combien on est :  pour le moment 109.  J'espère que notre smala va encore s'agrandir !  Gros bisous, belle soirée, Do
    6
    Dimanche 28 Juin 2009 à 11:29
    soso
    j'adore tes petites cocottes !!!!

    bise soso
    7
    Dimanche 28 Juin 2009 à 11:55
    Voyelle
    mais Soso ! j'en ai qu'une cocotte ! mais l'idée d'en avoir plusieurs ne me déplaît pas, je vais vérifier mon budget.
    8
    Dimanche 28 Juin 2009 à 12:16
    Voyelle
    ...à moi aussi !
    9
    Do
    Dimanche 28 Juin 2009 à 15:02
    Do
    Bonjour Voyelle !  Merci pour ta visite et tes bons voeux !  J'espère que tu passes un bon dimanche ...  Bon après-midi, gros bisous, Do


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :