• "Hobnobs"


    Une gourmandise de Hobbits ?! le nom m'y fait penser en tout cas. Tolkien les aurai trouvé à son goût, je pense. En fait, un Hobnob est un biscuit très british, fabriqué à partir de flocons d'avoine et inventé par Julien Pike. Les miens sont plutôt extra-plats. Je ne domine pas ma force quand il s'agit d'écraser à la fourchette ! Et comme la pâte a tendance à s'étaler à la cuisson, j'ajouterai pour une prochaine tentative un peu plus de farine pour une meilleure tenue.

                   photos©Voyelle

    pour une trentaine de Hobnobs
    recette trouvée chez
    Time 4 tea

    230g de farine à levure incorporée
    230g de sucre
    230g de flocons d'avoine
    1 cuillère à soupe de golden Syrup ( j'ai mis du jus de citron à la place, j'essaierai bien plus tard avec du sirop d'érable )
    1 CS d'eau
    1CC de bicarbonate

    Mélanger la farine avec le sucre, le beurre fondu refroidi et les flocons d'avoine. Ajoutez l'eau et le bicarbonate et mélangez bien de nouveau le tout. Former des petites boules et disposez-les sur une plaque de cuisson anti-adhésive.
    Ecrasez-les LEGEREMENT à la fourchette. Enfournez dans un four préchauffer à 180°C pendant 10 à 15 minutes.  Normalement les biscuits doivent à peine colorer.


                                     Biscuits craquants et délicieux avec le thé.
                                 A déguster avec modération... 230g de beurre ! 




  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Novembre 2009 à 12:12
    gribouille24
    kikou
     hummm ca m'a l'air bon ca !!! alors ca gribouille veu bien y gouter lol arff zut y'a une toonne de beurre hihih bon ba on restera raisonnable hihhi
    bonne journée a toi bisou
    2
    Mardi 10 Novembre 2009 à 12:33
    Bool
    Plats ou pas, tes biscuites sont sacrément appétissants !!!
    Miam j'en goûterai bien un tout de suite :-))

    Bisous et ... bon appétit !
    Bool
    3
    Mardi 10 Novembre 2009 à 12:36
    Mary
    je suis trés thé alors je vais essayer d'autant que ça m'a l'air facile ! à suivre. gros bisous Voyelle. Mary
    4
    Mardi 10 Novembre 2009 à 13:15
    Mélanie
    Ils ont l'air super bons, je ne connais pas ce petits biscuit, on dirait des tuiles, huuummm!
    merci Voyelle! bisous bonne journée à toi!
    5
    Mardi 10 Novembre 2009 à 13:26
    Valérie
    Très original avec les flocons d'avoine, d'après son j'aurais pensé à un biscuit des pays de l'est
    Clic
    6
    Mardi 10 Novembre 2009 à 14:29
    Mouchette
    Alors, je prépare le thé et toi tu apportes les hobnobs ( difficile à prononcer!).
    Merci mille fois pour le lien. Pas besoin de te dire que j'adore et que j'y ai dégoté des trésors.
    Passe un bel après-midi.
    De gros bisous.
    7
    Mardi 10 Novembre 2009 à 14:30
    Lily

    Rhoooo des gâteaux pour Hobbits....Dis ma copinette si tu continues à poster des bonnes choses sur ton blog, je vais être obligée d'aller chez WW ou de postuler à Belle toute Nue car je n'assumerais plus mon body ^^^lol

    gros bisous ma douce

    8
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:00
    Madamezazaofmars
    Il faut que tu me fasse gouter tout ça !!!
    9
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:33
    Voyelle
    t'as fini les yaourts salés ?
    10
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:33
    Voyelle
    dépêches-toi y en a presque plus !
    11
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:34
    Voyelle
    tu me diras si tu as bien aimé !
    des bises jolie mary !
    12
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:36
    Voyelle
    oui, c'est vrai ils ressemblent à des tuiles !  mais normalement ils doivent être plus épais c'est égal puisque c'est bon !
    13
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:36
    Voyelle
    pas de quoi pour le lien, j'étais presque sûre que tu y trouverai ton bonheur ! j'arrive pour le thé !  merci !
    14
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:38
    Voyelle
    ça sera l'occasion de refaire ta garde-robe ! lol !  mais non, je plaisante je suis sûre que tu sais être raisonnable ! allez prends en un, va !
    15
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:40
    Voyelle
    ok, je suis pour le partage ! goûtes moi ça ma belle !  si tu aimes tu as le droit de la^cher toute la gourmandise qui est en toi ! lol !
    16
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:54
    M dame leontine
    Beaucoup de beurre ...mais beaucoup de bonheur j'en suis certaine !! La grande gourmande que je suis dit : Hum !!!!!! Des bisous et bonne fin de journée !
    17
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:04
    Aifelle
    J'adore tout ce qui est aux flocons d'avoine, j'essaierais bien un de ces jours.
    18
    val
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:30
    val
    ça m'a pas l'air mauvais ......
    19
    Mardi 10 Novembre 2009 à 19:40
    rubrique en vrac
    on saute sur nos montures et on arrive... On a invité quelques amis...

    20
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:20
    Armide
    Il me paraissent croquants (et craquants) à souhait. Félicitations !
    21
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:57
    Entre danseur et gâteau, j'ai choisi!
    bonne fin de semaine!
    22
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 17:50
    gribouille24
    kikou
     euhhe non pas fini les yaourt salé .. gribouille aime pas .hihhiih
     il veu les hobnobs ..!! hihihih lol
     bonne soirée a bientot sur notre blog
    23
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:13
    Voyelle
    et maintenant, y en a plus ! j'ai fait des sablés bretons, ça te dit ?!
    24
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:17
    Voyelle
    les 2 ?!
    25
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:28
    Voyelle
    ah bah, oui mais là y en a plus  je vais bientôt mettre en ligne la recette de sablés bretons si gribouille a faim, faudra repasser ! niak, niak !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :