• J'apporte le dessert





    © voyelle

    "J'apporte le dessert " ! C'est ce que j'avais dit et c'est ce que j'ai fait...avec un peu trop d'enthousiasme d'ailleurs.


    © voyelle
    Tout à l'air parfait. Et bien non !  Tu parles ! Une crème au chocolat, ça ? De la ganache, plutôt. Et du genre qui vous reste sur l'estomac. C'était bien la peine d'y mettre une fraise pour la déco et de prendre une photo ( qui n'est pas si mal d'abord ).
    La recette présentait la confection de 8 pots de crème et au résultat, j'en ai fait à peine 4.

    FLASH-BACK
    Au dessert, pendant que nous mangeons nos 4 " GANACHES" ( et nous étions que 4...heureusement ) mon cousin me signifie très gentiment que peut-être j'ai oublié quelque chose. Impossible ! Je suis sûre d'avoir suivi scrupuleusement la recette.

    Mais en rentrant à la maison ( 1h du matin ), il a fallu que j'aille vérifier la recette.  
    Et Jeff avait raison, je me suis lourdement plantée dans la recette.
    Evidemment, j'ai confondu cl et ml.
    200g de chocolat
    20cl de crème
    80ml de lait  ( Nooooooon ! 80cl )
    Il manquait une grande quantité de LAIT ! dans ma préparation. La honte !
    Cela prouve que parfois je suis têtue et je dirai même...de mauvaise foi.
    Aïe, gros défaut ça !  
    Pas fière la fille et... 
    çA M'AGACE D'ETRE UNE TÊTE DE MULE.

    J'aurai mieux fait d'apporter un bouquet de fleur. Voyelle

    PS : Merci Cat et Jeff pour cette charmante soirée. La prochaine fois que je propose d'amener le dessert, n'hésitez-pas à m'envoyer par mail une de vos recettes préférée et surtout écrite en très gros caractères.  Des bises.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :