• "Le 5ème règne" de Maxime Chattam

    Inspiré par Stephen King et Tolkien, entre-autres, Maxime Chattam signe là un petit roman fantastique sans prétention qui ne m'a pas laissé de répit... suspens oblige. Un roman qui m'a emballé et m'a rappelé mes lectures de quand j'étais petite, "Le clan des sept", "le club des cinq" ou encore "Alice", " Michel" qui seront suivis bien plus tard par celles de Stephen King. L'histoire intéressera à coup sûr les addicts de thriller et de fantastique.  

     

    A savoir que..." Ce livre est une ode à l'amitié, à l'enfance et à la magie. Maxime Chattam"

     

    9782702433003-G.jpg

    Editions Le Masque - 2007- à partir de 15 ans 

     

    4ème de couverture

    A Edgecombe, en Nouvelle-Angleterre, ils sont cinq adolescents derrière Sean le rêveur à parcourir sans fin les forêts séculaires. Un beau jour, ils découvrent dans un grenier un vieux grimoire couvert de poussière La tempête qui éclate alors aurait dû les dissuader de chercher à en savoir plus. Et surtout les retenir de tourner les pages du livre, car désormais le mal va s'acharner sur la région. Ce sont d'abord des enfants qui disparaissent, puis d'étranges hommes au charisme effroyable qui font leur apparition. Bientôt les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis tentent de trouver dans le livre maudit une solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe

     

    Né en 1976 à Herblay, Maxime Chattam fait très jeune de nombreux séjours aux Etats-Unis. A 23 ans, il s'inscrit aux cours de criminologie de l'université de St- Denis. Nourri de littérature fantastique et des grands romans d'aventures, il est aujourd'hui l'un des plus célèbres auteurs à mêler les deux genres avec un succès sans précédent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :