• ça va caqueter dans les chaumières jusqu'au 15 mars, avec le concours "Une poule dans la cuisine" organisé par  "La femme coupée en deux"

    huecocotte.jpg
    Voilà ma participation...ma poule dans ma cuisine ! oui, je sais, elle fait un peu coq mais pourtant c'est bien une poule ! Compris cocotte ?!

    100_9998.JPG                                        photo©Voyelle


    souvenir, souvenir...d'enfance !

    En vacances chez mes grands-parents...tous les matins j'avais le plaisir d'aller chercher un oeuf dans le poulailler.Parfois il était encore tout chaud...fraîchement pondu par Dame Poulette. A chaque petit déjeuner, je mangeai mon oeuf à la coque avec les mouillettes beurrées et préparées avec amour par mon grand-père. Je me souviens encore du jaune intense dégoulinant le long de mes doigts boudinés, que je léchai avec gourmandise.



    22 commentaires
  • Non, je ne vais pas vous parlez de ma toute première fois...ça va pas ta tête ! Quoique ?! Alors nous étions deux, jusque là c'est normal..face à face, puis il s'est approché de moi en plantant son regard de velours dans mes yeux, encore trop loin de moi, je tremblai de désespoir...« quand va t-il donc se décider à m'embrasser ? Il est d'une lenteur agaçante! ...si j'enlevai mon haut ? »
    Bon ça suffit les conneries !
    Je voulais juste vous montrer ma toute première photo extraite de mon fichier image...Je la dédie à une colporteuse d'histoires qui m'a taguée...oui,mais attention, pas n'importe laquelle, moi je vous parle d'une talentueuse rigolote, pleine de joie de vivre qui n'en a plein d'idées dans sa tête. J'ai nommée la pétillante et lumineuse "Jane marilol"

    A qui le tour ?!


                                                       et zoom sur la photo ONE !

    100_9688.JPG                                                                photo©Voyelle

    Inutile de vous la présenter, vous la connaissez. Elle est pas belle sa vie, hein, franchement ?!




    14 commentaires

  • banniere.jpg

      "Alice"  nous propose d'offrir un cadeau à chaque début de mois !

    Voici, voilà, ce que je vous offre pour un joli mois de mars ?!  Un petit air de violon de musique Irlandaise de Kevin Burke accompagné de mon ami "Mulch" (tout récemment baptisé depuis ma lecture d'Artemis Fowl) adopté en Bretagne.
                     Profitez c'est cadeau !

    divers-7110mmmmmmmmmmmmmm.jpgphoto©Voyelle "Mulch"




    26 commentaires
  • Un petit clin d'oeil à la "fée du pays des merveilles" collectionneuse de grenouilles "Princes charmants" ! Il paraît qu'elle envisage de faire une mosaïque de nos collections ?!
    Voilà donc,ma particpation... typiquement féminine,
    et l'élu du moment sera de nouveau de sortie ce soir pour une soirée lecture à voix haute à domicile. J'ai hâte de découvrir les coups de coeur littéraires des participants. Si cela vous intéresse d'en savoir plus, cliquez "ICI"

    100 9727100 9723
    100 9719100 9721
    photos©Voyelle


             Alors Flo, cake t'en penses ?!






    8 commentaires

  • 49809382.jpg

    10 commentaires
  • Un petit clin d'oeil à Chrys ( Coucou ! ) pour répondre à son tag où les ingrédients laissent place à des confidences "top secret" ! Tu gardes tout ça pour toi hein?!  chutttttt !

    100 8974                                                                                        photo©Voyelle


    Un signe particulier
    Une épine calcanéenne au talon gauche, du genre qui vous empêche de galvauder trop longtemps malgré la talonnette qui devrait réduire les chocs.  Inopérable, ça repousse !  Quand l'arthrose se pointera, ça sera d'enfer ! grrrrrrr !

    Un trait de caractère
    je préfère parler  de celui que je dessine sous mes yeux tous les jours, pour approfondir mon regard, que l'on dit beau

    Un mauvais souvenir
    La prof de maths en 4ème qui me harcelait, en m'envoyant au tableau tous les lundis matin pour montrer à mes camarades, combien j'étais nulle. Et comme j'ai redoublé ma 4ème, je me la suis coltinée deux ans. Fuck !

    Un souvenir d'enfance
    Dur, dur, j'en ai plein ! mais il faut bien faire un choix. En vacances, chez mes grands-parents paternels, je dormai sur un grand palier à l'étage ( aujourd'hui on appelle ça une mezzanine ) Très peureuse, j'avais toujours l'impression que des monstres se cachaient sous mon lit, qu'une tête aux yeux malveillantsl allait apparaître à la lucarne... Sur le mur, éclairé par la lune, se dessinait une ombre aux doux contours et prenait la forme pour moi d'un ourson.
    Il est devenu l'ange gardien de mes frayeurs nocturnes. En grandissant, j'ai compris qu'il n'était qu'une tâche d'humidité...l'imagination avait fait le reste. J'y pense encore en souriant !


    Un de mes défauts
    L'impulsivité dans le mauvais sens du terme. Je démarre au quart de tour ! Il est souvent trop tard quand je m'aperçois que j'aurai dû prendre du recul avant d'agir ou de parler. Pas très fière après la fille !

    Un film bonne mine
    Sans hésitation,  "Some like it hot"  avec Marilyn Monroe, Jack Lemmon, Tony Curtis...





    Une meilleure amie
    en trois mots, dans le désordre : écoute, partage et complicité.



                        à qui le tour ?



    11 commentaires