• "Moi, aime bien et vous ?"





    Vous êtes plutôt pop ? folk ? soul ? et bien...il y a un petit peu des trois... dans le 1er album d'Inna Modja, "Everyday is a new world"  

    " Inna signifie "la mauvaise fille" en Peul, et "Modja" est le surnom que sa mère donnait à la chanteuse quand elle se comportait comme une peste... Tout un programme !
    Inna Modja a commencé à chanter à l'âge de 6 ans, dans une chorale. D'après elle, elle chantait "comme un pied" mais elle adorait ça... Parallèlement, son père lui donne une éducation musicale à base de Ray Charles, Ella Fitzgerald, Otis Redding, Sarah Vaughan.Ses aînés écoutant plutôt du genre punk trash, rap hardodre, heavy metal ou encore blues ou disco, Inna se forge une culture musicale très éclectique.Après des tâtonnements stylistiques (hard rock, chansons à l'eau de rose, bossa nova...), la belle finit par trouver sa propre personnalité musicale et sort enfin son premier album...
    ( Source
    "Le nuage des filles" )


    BONUS :



    vous en voulez encore ?
    http://www.myspace.com/innamodja



  • Commentaires

    1
    val
    Samedi 28 Novembre 2009 à 10:59
    val
    effectivement c'est pas mal....
    merci pour cette decouverte..
    2
    Samedi 28 Novembre 2009 à 18:05
    Voyelle
    bises Val !
    3
    Samedi 28 Novembre 2009 à 20:26
    Mélanie
    merci pour cette découverte!
    bonne soirée!
    4
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:02
    Sol'N
    génial ! j'aime beaucoup même si je dois avouer que ce n'est pas le genre de musiquer que j'écoute habituellement. merci de la découverte
    5
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 15:33
    Voyelle
    rokia traoré ouiiiiii ! je connais et j'aime ! son pôpa aussi d'ailleurs ! un univers musical qui fait partie de notre discomania !

    bises, bises !  
    6
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 16:55
    Tagazou
    J'aime beaucoup sa voix et le morceau est sympa....
    7
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:31
    rubrique en vrac
    là, je vais te dire carrément, ça sent la cmpil du samedi... La compil du samedi elle est plutot folk, blues jazz....
    8
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:31
    rubrique en vrac
    Et au fait j'adore Inna Modja
    9
    bleue Farandole
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:03
    bleue Farandole
    Ah! J'aime, j'aime! C'est bien mon univers musical entre autres choses! Merci ma Voyelle! J'ai une amie du Mali qui m'a fait découvrir la culture peul! Tu connais Rikia Traoré?
    Merci pour ma Manon! Nous sommes très touchés!
    Joli dimanche à toi et aux tiens! Mille bisous!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :