• "Muffins aux fraises"


    Dans la catégorie "Fruits" je demande les fraises; et plus exactement, 2,500Kg. Une grosse envie de fraises ? Oh, oui ! et nous sommes allés à la cueillette, via la "ferme de la Hêtraie" près de chez nous. Après un petit tour sur les blogs culinaires, j'ai passé tout un après midi à "popoter" avec mes casseroles et mon robot "Ken". Qu'est-ce que je l'aime celui là.
    J'ai commencé par des "Muffins aux fraises" recette de Pascale Weeks  
    C'est moi qui l'ai fait !  et réalisée par  Fidji Passion boulange ... ou la Farandole des Blés. 



    © voyelle


    Ingrédients
    pour 16 petits moules

    • 250 g de farine
    • 1 paquet de levure à gâteau ( 11g)  
    • 100 g de sucre en poudre
    • 3 pincées de sel
    • 25 cl de lait entier
    • 1 oeuf
    • 75 g de beurre fondu
    • 100 g de fruits ( j'en ai mis 120g)

    Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier mélanger la farine ,la levure,  le sucre et le sel. Dans un autre saladier mélanger l'oeuf , le beurre fondu et le lait. Mélanger le mélange liquide à celui du sec , remuer juste assez pour incorporer la farine ( selon Fidji, le petit secret de Pascale pour réussir les muffins : " résister à la tentation d'avoir une pâte bien homogène , lorsque vous ajoutez les éléments liquides aux éléments secs, remuez juste assez pour incorporez la farine . La pâte doit être pleine de grumeaux " ) Ajouter les fruits délicatement. Verser dans les moules à muffins et enfournez pour 15 minutes. 

    Avec mon four, 15 minutes ont suffi pour la cuisson. C'était parfait.

    © voyelle


    Il faut vraiment que j'achète le petit livre de Pascale "Cookies, Muffins & Co".
    Des petites merveilles, ses "muffins supers miam-miam".


    © voyelle


    La "Fraise Party" continue mais ça, c'est une autre histoire, à suivre...

                                                                                                 BISES Voyelle



  • Commentaires

    1
    val
    Lundi 22 Juin 2009 à 20:42
    val
    a essayer... avec une petite note de chocolatpour moi
    2
    Lundi 22 Juin 2009 à 23:54
    Voyelle
    Gourmande !
    3
    Mardi 23 Juin 2009 à 06:52
    je découvre!!
    Excellent!
    bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :