• Oatmeal-raisin cookies


    Un petit goût de Californie d'après la recette trouvée sur http://valeried.canalblog.com .
    Je dis d'après parce que je n'avais pas de muesli sans avoine et à mon avis le résultat n'est pas le même. Mes "Oatmeal-raisin cookies" sont craquants comme les barres de céréales que l'ont trouve dans les supermarchés. Le résultat est très convaincant et je dirai même mieux : DELICIOUS !
    Voilà donc mes petits délices à croquer pour faire le plein d'énergie.
    J'en prépare toujours quand monsieur Voyelle est sur le départ pour un séjour randonesque ! 


    © voyelle
    Oatmeal-raisin cookies


    340 g de muesli "Rolled oats" (j'ai pris Spécial Muesli de chez Jordans)

    ou 300g de flocons d'avoine mélangés avec 150g de raisins, noix, noisettes, amandes, fruits séchés...
    170g de farine
    110g de raisins secs ( si vous utilisez la version muesli)
    1/2 sachet de levure
    1/2 cuillère à café de cannelle ( facultatif)
    10g de sel
    140 g de beurre
    225g de sucre brun ( j'ai fait moitié-moitié avec de la cassonade et de la vergeoise brune)
    1 oeuf ( battu en omelette )
    1 cuillère à café de vanille ( liquide pour moi )

    Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez avec une cuillère en bois, le muesli, la farine, les raisins, la levure, le sel et la cannelle. Ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux et le sucre.
    Mélangez avec vos doigts ou un mixeur. Ajoutez l'oeuf, la vanille et mélangez à nouveau.
    Faire des petites boulettes (environ 24) et applatir avec les paumes de la main avant de les poser sur une feuille de papier de cuisson.
    J'ai utilisé la version mixeur pour la préparation de la pâte, et j'ai bien fait car le mélange ne colle pas mal aux doigts. La prochaine fois, je mettrai la pâte une petite 1/2 heure au frigo avant la confection.
    Faire cuire 12 à 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille.


                                                         
                                                                                  © voyelle


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:34
    Mary

    waouh! tu m'as donné faim avec tes coockies lol ! je comprends que tu va faire un heureux lol ! bonne soirée Voyelle passes un trés bon week end. bisous.Mary

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:00
    Voyelle

    comment vas tu mary ?! mieux  j'espère ?!

    je t'embrasse !

    @ + tard !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :