• "Salade fraîcheur"



    Il a fait chaud hier sur la côte Normande et, je ne vais certainement pas m'en plaindre, bien au contraire. Il ne restait plus qu'une petite salade bien fraîche, complètement improvisée, simple et facile, pour fêter cette belle journée ensoleillée. Le petit verre de rosé, bien frais, manquait à l'appel ! Dommage.



    © voyelle

    INGREDIENTS
    540g de graines de Quinoa cuites
    2 tomates épépinées et coupées en petits dés( 230g)
    1/2 concombre épépiné et coupé en petits dés(150g)
    1 avocat (150g)
    4 gousses d'ail ( 13g)
    1 petit bouquet de persil
    1 grosse échalote
    25g de pignons de pin
    4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    1 cuillère à soupe de jus de citron
    sel et poivre

    Dans un saladier, versez les graines de Quinoa, les tomates, le concombre, l'avocat coupé en petits dés puis l'ail, l'échalote et le persil, hachés. Assaisonnez avec l'huile d'olive et le jus de citron. Salez et poivrez. Ajoutez les pignons de pin. Mettre au frigo au moins 2 heures pour servir frais.

    Vous pouvez facilement remplir 6 à 8 verres. Les miens ont une contenance de 250g environ. Compter 1 verre par personne pour une entrée ou en accompagnement d'une viande froide.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:11
    SoSo
    sympa la recette
    je suis nouvelle sur le forum, au plaisir de te voir passer sur le mien....

    so
    2
    Jeudi 18 Juin 2009 à 17:55
    Voyelle
    Oh, mais j'ai déjà repéré ton blog "Soso"  mais je n'ai pas en core laissé de com mais je vais d'un click réparé ça

    bises
    à bientôt
    3
    val
    Jeudi 18 Juin 2009 à 18:22
    val
    belles salades!!
    4
    Samedi 20 Juin 2009 à 09:10
    Très bonne recette j'imagine!
    je peux apporter le rosé!
    Bises
    5
    Samedi 20 Juin 2009 à 13:12
    Kate

    oui il a fait beau mais la chaleur ne "tient" jamais en Normandie - j'ai effacé par erreur ton commentaire en voulant y répondre - cela m'arrive, hélas ! assez souvent bises

    6
    Dimanche 21 Juin 2009 à 18:22
    Voyelle
    quelle bonne idée !
    7
    Lundi 22 Juin 2009 à 23:56
    Voyelle
    oh, la vilaine ! c'est pô grave, la prochaine fois j'en mettrais 2 au cas ou... iol !
    8
    Lundi 22 Juin 2009 à 23:57
    Voyelle
    les tiennes sont pas non plus !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :