• "Sister"


    Jouer pour le plaisir de retrouver les émotions de l'enfance, joies et querelles seront données à voir et à entendre.  Il est temps... J'y pense. L'histoire ne commencera pas par, "il était une fois", il n'y aura pas de fées, de lutins ni de monstres, juste elle et moi. J'y dévoilerai nos secrets, nos joies et nos peines, dans un décor peuplé d'objets mobiles ou pas. Mystérieux ? peut-être !  Nous plongerons de nouveau au coeur de nos rêveries enfantines. Elle, curieuse et malicieuse. Moi, timide et peureuse. Je leur raconterai. Je nous raconterai avec toute la conviction du partage que le théâtre permet.

    Nous ne serons plus seules sous la lumière des projecteurs. 

    La fenêtre des souvenirs , heureux j'espère, s'ouvrira aussi pour vous, pour eux... Chacun pourra retrouver une part de son enfance.  Dans le grenier des souvenirs, boudeuses, poétiques, enjouées ou drôles, nous serons. Je suis impatiente de concrétiser ce rêve précieux...J'y travaille ! 
     
                  Bon anniversaire, Sister love !

                      photo©Voyelle " Sister love"


    Ce qu’il y a de chouette dans une famille, c’est d’avoir un frère ou une soeur. On peut même parfois être une famille nombreuse et se retrouver à partager sa vie avec 1, 2, 3, 4... frères et soeurs. Moi, j’ai une soeur. Elle est née avant moi . Je crois que je n’étais pas encore prête à sortir pour explorer le monde alors je l’ai laissé passer la première, à condition  qu’une fois dehors, elle me parlerait du monde extérieur. Si il y avait le moindre danger elle devait m’empêcher de sortir. C’est ainsi que nous avons signé notre premier pacte de soeurs de lait.  Toutes les nuits, pendant deux ans, nous avons partagé nos rêves. Une nuit, elle m’a dit qu’une fois dehors,  il ne pouvait rien nous arriver  puisque nous avions des parents pour veiller sur nous. Alors j’ai respiré très fort pour me donner du courage et je suis enfin sortie pour la rejoindre. Elle m’attendait… 

    Penchée sur moi, elle me regardait avec un grand sourire. Elle a les yeux noisettes et de jolies boucles brunes Quand elle m’a pris dans ses bras, j‘ai su qu’elle me protègerait le temps que je découvre moi aussi, la vie à l’extèrieur... puis mes yeux se sont fermés lentement sur son sourire.Voyelle  2008

                          photo©Voyelle " Sister love and Voyelle"


     




  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2009 à 07:37
    SoSo
    j'adore!
    on en palperait l'émotion
    tu ecris merveillement bien
    bise soso
    2
    Samedi 24 Octobre 2009 à 11:38
    Mouchette
    Une bien jolie déclaration d'amour!
    3
    Samedi 24 Octobre 2009 à 14:28
    Voyelle
    merci soso, je fais ce que je peux !
    4
    Samedi 24 Octobre 2009 à 14:28
    Voyelle
     merci !
    5
    Samedi 24 Octobre 2009 à 14:52
    Mimisan
    Très joli billet. Une bien belle façon de rendre hommage à cette Grande Sœur.

    Je joins mes vœux aux tiens.
    Bises.
    6
    Samedi 24 Octobre 2009 à 15:24
    Ramu
    Très beau et émouvant.Bon week end.Bizz
    7
    Samedi 24 Octobre 2009 à 21:23
    M dame leontine
    Merci voyelle pour ce pur moment de tendresse et de douceur .... Un trés bon anniversaire à ta grande soeur ! Des gros  bisous et trés bon week end !!
    8
    Samedi 24 Octobre 2009 à 22:16
    bienvenue chez moi
    très émouvant ! joyeux anniversaire à ta soeur, gros gros bisous
    doux dimanche
    9
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 15:13
    Zineb
    Bonjour ^^
    Je suis de passage sur ton blog ils sont bien tes articles
    je repasserai te lire plus tard
    bisou ..
    10
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:46
    Voyelle

    merci pour elle, mimisan, elle ne va pas en croire ses yeux ! lol !

    11
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:47
    Voyelle
    oups ! le week-end étant passé je ne peux que te souhaiter un bonne fin de lundi ! bonne soirée quoi ! merci de ton passage !
    12
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:49
    Voyelle
    lol ! je nous imagine ! moi encore maladroite de peur de me recoincer le dos ! on va venir prendre des cours chez toi !
    13
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:50
    Voyelle
    oh, bah c'est moi qui te remercie de ton si gentil compliment !  merci !
    14
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:51
    Voyelle
    le week-end est passé et je n'ai pas eu le temps de répondre à la plupart des coms alors merci quand même et je me rattraperai ! bonne soirée !
    15
    Lundi 26 Octobre 2009 à 18:53
    Voyelle
    merci de ta visite ! je suis passé te voir ! tiens bon la barre ! courage !
    16
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:34
    Coloquinte
    Bien vu, bien lu, beaucoup aimé ce billet. 
    Z'êtes trop top les Filles!
    Gros bisous 
    17
    Lundi 26 Octobre 2009 à 20:38
    ecnerolf au pays de
    une belle declaration et de belles images !!! gros bisous
    18
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:40
    Voyelle
    merci !
    19
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:41
    Voyelle
    j'espère qu'elle prendra le temps de lire tous vos gentils coms...merci ma fée ! gros bisous !
    20
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:14
    Maedes
    Comme c'est tendre et  bien écrit!
    Qu'il doit être bon d'être ta grande soeur!
    Bisous! Maedes 
    21
    bleue Farandole
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:04
    bleue Farandole
    Bel anniversaire à your sister!!! Beauoup de joie ensemble! Il y a aussi une fête sur mon blog pour vous spécialement et vous pourrez danser aussi la bourrée à deux temps! Joli week-end! Des bisous!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :