• “Sister love”


    moutons289.jpg

    Ce qu’il y a de chouette dans une famille, c’est d’avoir un frère ou une soeur. On peut même parfois être une famille nombreuse et se retrouver à partager sa vie avec 1, 2, 3…4 frères et soeurs et même plus. Moi, j’ai une soeur. Elle est née avant moi . Je crois que je n’étais pas encore prête à sortir pour explorer le monde alors je l’ai laissé passer la première, à la condition  qu’une fois dehors elle me parlerait de l’autre monde. Si il y avait le moindre danger elle devait m’empêcher de sortir. C’est ainsi que nous avons signé notre premier pacte de soeurs.  Toutes les nuits, pendant deux ans, nous avons partagé nos rêves. Une nuit, elle m’a dit qu’une fois dehors,  il ne pouvait rien nous arriver  puisque nous avions un papa et une maman qui veillaient sur nous. Alors j’ai respiré très fort pour me donner du courage et je suis enfin sortie pour la rejoindre. Elle m’attendait…
     

    Penchée sur moi, elle me regarde avec un grand sourire. Elle a de jolis yeux noisettes. Elle s’appelle Marie. J’aime bien. C’est joli !  J’essaye de la prendre dans mes bras pour lui montrer que je suis heureuse de la revoir mais je n’ai plus de force. Le voyage m’a épuisé. Je ne vais tout de même pas m’endormir maintenant, je viens à peine de la retrouver ! C’est à ce moment là que je me suis aperçu qu’elle avait des cheveux sur la tête. De jolis cheveux bruns et frisés.  

    Elle était frisée comme  un…mm…mo…u…mou…mou…ton…mouton! Mouton ! Mon premier mot ! Quand elle m’a pris dans ses bras, j‘ai su qu’elle me protègerait le temps que je découvre moi aussi, la vie à l’extèrieur puis mes yeux se sont fermés lentement sur son sourire.

    © voyelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :